Bien Etre D&co

Entrepreneuriat au féminin et bien-être au bureau

 

 

 

 

Se lever fraîche et pimpante, se pomponner et se rendre au bureau le sourire aux lèvres n’est pas donné à toutes les femmes.
Et pour cause, l’environnement de travail n’est pas toujours très motivant.
Mais avez-vous seulement songé au fait que vous pouvez vous créer votre propre cocon de bien-être ?

 

 

 


L’art de se préparer à une belle journée

La préparation dont je parle n’a absolument rien à avoir avec le temps passé entre la salle de bain et le dressing. Il s’agit plutôt de trouver une méthode personnelle pour vous mettre de bonne humeur chaque matin. Préparez une playlist avec vos morceaux préférés et écoutez-la sur le trajet qui mène au bureau. Si les bouchons vous minent le moral, envisagez d’enfourcher un vélo. Un peu de sport ne fait pas de mal. En plus c’est un geste écolo. Au lieu de penser à la pile de dossiers qui vous attend, concentrez-vous plutôt sur la fierté que vous ressentirez une fois toutes vos tâches accomplies. Adoptez une zen attitude de bon matin, c’est un excellent début.

 

Porter une attention particulière à votre environnement

Une chaise qui crisse sur les carreaux, un fauteuil qui flanque un mal épouvantable à votre dos ou encore un cruel manque de mobilier de rangement est contre-productif. Il faut revoir la déco et l’aménagement de votre bureau pour que vous vous y sentiez bien toute la journée. Investissez par exemple dans un tapis protège-sol pour ne plus entendre ces crissements désagréables de chaise qu’on déplace. Offrez-vous un fauteuil ergonomique. Remplacez votre mobilier par des modèles fonctionnels et esthétiques à la fois. Pensez aussi aux plantes artificielles qui féminisent la déco sans nécessiter d’entretien particulier. Un petit tour sur KAISER+KRAFT  vous inspirera certainement sur les possibilités qui s’offrent à vous.

 

S’organiser et adopter l’esprit d’équipe

Vous avez certainement une multitude de choses à faire mais ce n’est pas une raison de vous mettre la pression. Hiérarchisez vos tâches et ne vous infligez pas des charges superflues. Il faut que chaque membre de votre équipe participe activement au développement de votre entreprise. Apprenez à déléguer et à collaborer tout en gardant le contrôle sur vos activités et sur vos humeurs. N’attendez pas des autres qu’ils fassent les choses exactement de la même manière que vous. Qui sait, leur méthode est peut-être plus efficace ? Vous verrez que l’atmosphère se détendra, ce qui contribuera à votre bien-être et à celui de vos collaborateurs.

 

 


publi-reportage

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter