La journée Internationale de l’Estime de soi a eu lieu pour la première fois le 25 octobre 2016, à l’initiative de la coach et conférencière québecoise Marie-Eve Lamontagne.

Elle aura lieu pour la première fois en Belgique le 21 octobre 2017, organisée par passezalaction.com
.
Voici le message de Marie-Eve à propos de cette journée
.
“La journée Internationale de l’Estime de soi vise à créer une vague d’amour et de compassion, envers soi-même comme envers autrui.
.
En cette journée toute spéciale, vous êtes en premier lieu invité à voir et à mettre en valeur la beauté en vous. Assumez votre unicité et soyez fièrement vous-mêmes! C’est le moment de vous féliciter de tous les petits pas que vous faites chaque jour, au lieu de vous reprocher ce que vous ne faites pas. Laissez la comparaison et l’autocritique de côté pour favoriser le respect et l’amour de vous-mêmes.
.
Dans un deuxième temps, tentez de voir au-delà des apparences. Ouvrez-vous à la beauté des gens que vous croisez, pratiquez le non-jugement et développez la compassion. C’est un moment parfait pour dire à vos proches ou à vos collègues que vous les aimez, que vous appréciez leur travail et qu’ils sont importants pour vous. Appelez, allez cogner à la porte d’un bureau pour régler un conflit. Ouvrez-vous à la paix, dans toutes les sphères de votre vie.
.
La journée Internationale de l’Estime de soi, c’est simplement de se permettre de voir le vrai et d’accepter que nous soyons tous des êtres vulnérables et imparfaits. Chacun peut choisir d’être qui il veut, sans subir les jugements si durs de cette société.
Que choisirez-vous d’émaner autour de vous? Quel impact voulez-vous avoir?
Vous seul avez le pouvoir de choisir qui vous voulez être. Notre monde a besoin de vous dans ce que vous êtes de plus beau. Brillez, simplement!”