Bien Etre Nutrition

20 choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour améliorer votre santé

 

 

On ne le répétera jamais assez, mais si vous voulez avancer dans la vie, mieux vaut être en bonne forme physique… et mentale, surtout en cette période de l’année où la dépression hivernale pointe son nez. Nous recherchons tous une vie plus saine, plus active, une alimentation plus équilibrée, notamment pour lutter contre le cholestérol (définition) et évoluer dans un environnement plus hygiénique. Cela ne signifie pas forcément changer radicalement son mode de vie, mais souvent, ce sont juste des gestes simples au quotidien ou des petits changements dans ses habitudes qui contribueront à améliorer sa santé.

 

Voici déjà une liste non exhaustive de choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui, pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête.

  • Sortir faire une balade, car la marche à pied aide à tonifier les muscles des jambes et à réduire les risques d’hypertension.
  • Méditer, même quelques minutes, apporte un vrai repos et procure une oxygénation accrue des poumons.
  • Éteindre les écrans pendant 1 heure vous permettra de reposer vos yeux et de déjouer la cyber dépendance.
  • Faire quelques abdos, pour tonifier votre ventre et affiner à terme votre silhouette.
  • Se laver les mains pendant 10 secondes, pour réduire le risque d’infections courantes.
  • Prendre un casse-croûte sain au lieu d’un aliment trop sucré ou trop gras, peut vous aider à lutter contre la prise de poids.
  • Trouver une bonne position assise, notamment si vous travaillez toute la journée devant un ordinateur, afin de ménager votre dos et vos articulations
  • Apprendre de nouvelles choses, pour stimuler le cerveau et à terme, combattre la maladie d’Alzheimer.
  • Jardiner, pour évacuer le stress tout en se gorgeant d’air frais
  • Respecter ses heures de coucher, pour bénéficier d’un meilleur sommeil et se réveiller en pleine forme.
  • Commencer la journée par un citron pressé dans de l’eau tiède, un super diurétique pour faciliter la digestion et avoir une peau resplendissante.

  • S’accorder quelques carrés de chocolat noir, pour améliorer ses performances intellectuelles et surtout, grâce aux substances contenues dans le cacao qui augmentent la production d’endorphine, combattre sa mauvaise humeur.
  • Ouvrir ses fenêtres, pour laisser échapper la poussière et renouveler l’air autour de vous.
  • Faire le plein d’omega 3, pour réduire les risques de maladie cardiaque.
  • Lire pour s’évader, et se relaxer.
  • Appeler ses amis pour les voir, car une activité sociale est essentielle pour maintenir son équilibre personnel.
  • Surveiller son alimentation en bannissant les plats tout faits et saturés en mauvais cholestérol, qui par définition ne sont pas bon pour votre santé.
  • Apprendre à dire non, car le surmenage est aussi mauvais pour son corps que son état mental. On évite ainsi le fameux burn-out.
  • Rire pour évacuer le stress, l’anxiété et doper ses fonctions immunitaires.

  • Faire ses courses en ligne pour éviter les achats compulsifs mauvais pour la santé.

 

 

Ainsi, c’est en adoptant des petits réflexes au quotidien que l’on contribue à améliorer sa santé, aussi bien physique que morale!

 

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