A table Bien Etre

7 repas que vous pouvez préparer le dimanche

 

 

Vous en avez marre du traditionnel poulet rôti du dimanche et vous êtes à court d’idées pour mijoter de bons petits plats à votre famille ? Découvrez ici 7 idées de repas que vous pouvez préparer le dimanche pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 

 

 

  1. Un brunch

Entre le petit-déjeuner et le déjeuner, c’est le repas préféré de ceux qui aiment faire la grasse matinée. En général, il se compose de viennoiseries, d’options salées comme des œufs, du bacon ou du saumon, ainsi que d’un thé et d’un jus d’orange.

 

 

  1. Un gratin de citrouille

Un plat familial de saison idéal à déguster le midi comme le soir. Cette idée de repas sain vous permettra de vous régaler tout en profitant des bienfaits de ce légume sur la santé. Les gratins de courge comme le potimarron et la butternut sont également de bonnes options si vous vous demandez comment manger sainement.

 

  1. Une soupe

Une autre idée de repas si vous vous demandez comment manger sainement, idéal pour éliminer les excès du week-end et vous lever du bon pied le lendemain. Il existe tout un tas de recettes, vous pouvez opter pour un velouté de cresson, de carottes, ajouter des lardons, des croutons, des petites nouilles et même du fromage. Soyez créatif !

 

 

  1. Un plateau de fruits de mer

Pourquoi attendre les fêtes de fin d’année pour se faire plaisir ? La veille au soir, passez chez votre poissonnier et choisissez 4-5 variétés de poisson : huîtres, crabes, bigorneaux, langoustes et autres crustacées ont l’avantage d’être délicieux et peu caloriques, idéal si vous souhaitez garder la ligne tout en vous faisant plaisir.

 

  1. Un roast-beef

Un autre grand classique du dimanche tout droit venu du Royaume-Uni. Saisissez votre viande à la poêle pour obtenir une belle couleur appétissante, puis placez-la dans un plat avec un peu de moutarde et mettez au four. Arrosez régulièrement la viande de son jus et accompagnez-la de petits légumes, tels que des carottes, du chou, des tomates et des petits pois pour un plat 100 % British. N’oubliez pas la sauce en déglaçant le plat avec du vin rouge et des petits oignons émincés.

 

 

  1. Un gâteau au chocolat

Le bon vieux gâteau au chocolat de notre enfance reste un incontournable du dimanche à préparer seul ou avec vos enfants pour le goûter. Que ce soit un fondant, un brownie aux noix, un gâteau classique garni de bonbons ou fourré au Nutella, il existe de nombreuses variantes. Vous pouvez également l’accompagner d’une crème anglaise pour un dessert encore plus léger.

 

  1. Des crêpes

Une bonne idée de repas convivial pour le simple plaisir de se retrouver en famille ou entre amis. Préparez à l’avance vos crêpes pour éviter de passer toute la soirée en cuisine et placez une crêpière au milieu de la table (ou une plancha) pour que les invités réchauffent les crêpes. Prévoyez des ingrédients salés (jambon, fromage, œufs) et sucrés (confiture, pâte à tartiner, sucre glace) pour une soirée réussie.

 

 

 

Ces 7 idées de repas vous permettront ainsi de pimenter votre routine culinaire tout en profitant de recette saines et conviviales à déguster en famille.

 

 

publireportage

www.zellesofeminin.be décline toute responsabilité pour les photos transmises.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions