Bouquins Coup de coeur Zelles Ô Féminin

La grande roue | Diane Peylin

 

J’ai le grand plaisir et honneur de vous présenter le nouveau roman de Diane Peylin “La grande roue”

“Un amour blessé.
Un espoir fou.
Une femme en quête d’elle-même.”

 

 

Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d’une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C’est une histoire d’amour qui commence, autour d’une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire intense. Vitale. Mais ce ”Il était une fois” se transforme bientôt. Et le conte de fées devient celui de l’ogre et de la poupée.
Au côté d’Emma, il y a Tess dans la nuit, David en haut d’une montagne et Nathan dans un bureau de flic. D’autres personnages pour d’autres destins – d’autres chaos.
Les ruptures de chacun les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Chacun à leur rythme, ils marchent. À la recherche de leur identité.

Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d’Emma de se dessiner. Emma, qui n’est pas qu’une poupée.”

 

Souvenez-vous, je vous parlais des romans de Diane Peylin : Même les pêcheurs ont le mal de mer (Les Escales, 2016: Pocket, 2017), Quand je serai grande, je serai vieille (Flammarion, 2015),  A l’endroit où elles naissent (Les Nouveaux Auteurs, Grand prix du Roman de l’été, 2011)

Née en 1978, Diane Peylin a été gérante de gîtes dans les gorges de l’Ardèche institutrice, puis nomade lors d’un tour du monde en voilier. Elle est aujourd’hui animatrice d’ateliers d’écriture et surtout romancière.

 

Christelle Vanwarbeck
Fondatrice du réseau Zelles Ô Féminin
since 2008

 

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions