Bien Etre

Décembre 2017, le mois le plus gris depuis 60 ans…

 

Et on s’étonne d’avoir tant de coups de blues ?

Cela fait bien longtemps que l’on n’a pas  vu le soleil. Ce début du mois de décembre est en effet, le plus sombre jamais connu depuis 60 ans. Oui 60 ans !

Voyez cette vidéo :  http://www.rtl.be/info/video/653710.aspx

.

.

Qu’est ce que cela implique ?

Ce manque de lumière pourrait avoir des conséquences sur notre organisme car nous avons besoin de luminosité pour être en forme.

Voyez cette vidéo : http://www.rtl.be/info/video/612280.aspx

Lorsque la lumière est importante, elle crée de la sérotonine mais en cas de manque de lumière, cette sérotonine diminue.

En hiver le manque de lumière transforme cette sératonine en mélatonine qui est l’hormone du sommeil et l’excès de mélatonine entraîne dépression et fatigue de l’organisme.

 

Des solutions existent.

 

La LUMINO & RELAXOTHERAPIE guidée par la voix ou la musique aide la gestion de la dépression saisonnière et les fatigues chroniques.

Dans les pays où, en hiver, le soleil se couche tôt et se lève plus tard, le manque d’exposition à la lumière pendant plusieurs mois est la source de beaucoup de problèmes physiologiques. Outre un manque de vitamine D, différents désordres hormonaux (dont notamment une surproduction de mélatonine) expliquent pourquoi, dans ces populations, il peut exister un syndrome général de fatigue chronique parfois allant même  jusqu’à la fameuse « dépression hivernale ».

De plus, même hors hiver, la vie dans les pays occidentaux est devenue  depuis plus d’un siècle un événement intérieur. Passant de l’habitation à la voiture puis au bureau jusqu’au soir,  les habitants des régions occidentales sont peu exposés au spectre de la lumière solaire. Et fait paradoxal, dès qu’un rayon de soleil apparaît beaucoup de personnes enfilent alors leur lunettes solaires ! On parle ainsi de dépression « saisonnière ».

 

 

Il serait cependant réducteur de citer pour cause de la dépression hivernale le seul manque de lumière. Du fait de l’éclairage artificiel,  les cycles naturels d’exposition sont déplacés ce qui aboutit à avoir une activité jusqu’à parfois tard dans la nuit. On peut dire que la population entière ne souffre pas seulement d’un manque de lumière mais aussi de fatigue et de  décalage horaire !

Utilisé régulièrement, le PSiO peut, grâce à sa technologie très complète par la lumière et par le son, contribuer non seulement à la restauration de l’esprit et au repos nécessaire mais aussi à la régulation des flux hormonaux.

 .

Pour le traitement spécifique de la dépression saisonnière, comment le PSiO agit-il ?

Premièrement, la partie sonore permet l’écoute d’enregistrements que l’on pourrait qualifier d’ antidépresseurs : ils agissent par la voix  avec des sons de la nature et de la musique douce en arrière-plan.
.

.

Deuxièmement, la partie lumineuse permet d’agir sur la distraction de l’attention en provoquant un rapide lâcher prise et en même temps sur la sécrétion de mélatonine.

Détente générale, mise au repos complet du cortex, suggestion positives et stimulation par la lumière contribuent dès lors ensemble à une superbe action synergique pour rapidement retrouver la forme et sortir de la dépression de saison !

  • Utilisation du PSiO pour la SIESTE :  « Joie de vivre », «Retrouver la joie », «Gestion du stress » ou de simples séances de musiques colorisées type « New Age ».
  • Utilisation du PSiO pour la séance d’induction au sommeil :  « S’endormir », « S’endormir au jardin des dieux » et « Lâcher prise ».

.

Je souhaite une séance découverte du PSIO

 .

Posologie conseillée

Le matin : les programmes du musiques colorisée sont idéaux pour une exposition à la lumière efficace ; en musique douce ou très rythmée selon le goût !  Les couleurs choisies dans les programmes du musiques sont globalement stimulantes.

L’après-midi (heure de la sieste) :  Soit un enregistrement par la voix, soit un enregistrement de musique permettront une turbo-sieste de 3 à 25 min

Le soir :  un enregistrement par la voix comme JOIE DE VIVRE, RETROUVER LA JOIE, GESTION DU STRESS ou S’ENDORMIR sont les parfaits compléments pour apaiser les problèmes d’humeur et aborder la nuit de sommeil de la manière la plus paisible qui soit !  Les couleurs et les rythmes choisis dans ces enregistrements de relaxation sont calmants.

.

Je souhaite en savoir plus sur le PSIO en contactant une ambassadrice

.

 


Christelle Vanwarbeck
Fondatrice du réseau Zelles Ô Féminin – since 2008
Ambassadrice PSIO – Lumino Relaxothérapie

Zelles

1 commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cet article est fabuleux ! Merci Zelles 😉

    Je m’appelle Isabelle, j’utilise le Psio depuis 18 mois.
    La luminorelaxotherapie à juste amelioré ma vie !

    Le tester, c’est l’adopter !

    Isabelle

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions