Bien Etre Mère -Fille Mobilisation du coeur Santé Voyages

“Pink world’s tour – Le cancer du sein à travers le monde”

 

Zelles Ô Féminin a le grand honneur d’être la marraine de l’association “Pink world’s tour” et j’ai le plaisir de vous présenter l’association :

Je souhaite vous présenter Nathalie La Nomade, 52 ans, maman de trois grands enfants et grand-mère de June et Octave (6 ans et 1,5 ans).

Nathalie a un parcours de vie un peu chaotique mais ça ne l’a pas empêchée de rester une grande rêveuse et de garder confiance.

Nathalie a vécu l’aventure du crabe. Deux cancers du sein à 35 et 37 ans. A 35 ans, c’est jeune, le cancer est donc agressif… chimiothérapie, mastectomie, radiothérapie.

Par après, son appétit de voyage à travers le monde en camping-car, qui l’a titillait depuis l’adolescence, n’a fait que grandir.

Il y a peu, elle a créé le “Pink world’s tour” pour aller à la rencontre de femmes, guerrières comme elle, dans différents pays, afin de répondre à ces questions parmi tant d’autres :

Mais comment cela se passe-t-il pour les autres femmes, dans d’autres pays ?

L’accès aux soins, la prévention, les moyens mis à disposition, l’influence de la culture, des traditions, de l’environnement ?

Et le projet de réaliser un reportage, une vidéo où chacune ferait passer un message dans la langue de son pays,… 

Son rêve le plus grand (fou ?) a toujours été de voyager en camping-car à travers le monde. Le nombre de maisons à roulettes qu’elle a regardé passer les poils dressés, le regard illuminé !!

 

 

“17 ans plus tard, je suis bien vivante et mes rêves sont toujours bien présents !

Un autre projet s’est même rajouté, comme une évidence…”Le cancer du sein à travers le monde”.

Après mon aventure avec le crabe, un jour, je me suis dit

“Mais, ailleurs, comment cela se passe-t-il ?”, “Les femmes vivent-elles ça différemment suivant leurs cultures, religions, environnement ?”, “Quels sont les moyens mis à disposition ailleurs dans le monde ?”,

“Certaines ont-elles plus recours à d’autres alternatives que la chimiothérapie ?”, “Et la prévention ?”,

“Et l’incidence du cancer est-elle différente dans d’autres pays et y-a-t-il un lien avec les modes de nutrition, l’environnement etc…?”

Entre l’envie (ou le besoin ?) de voyager, le lien s’est vite fait dans ma tête !

Voyager en mode nomade et aller à la rencontre des femmes touchées ou ayant été touchées par le cancer du sein à travers le monde.

J’imagine une exposition photos, une vidéo-reportage (ou des vidéos) et une vidéo où chaque femme ferait passer le même message dans sa propre langue.

Alors, l’an passé, avec mon compagnon, portés par l’envie de réaliser notre rêve, nous avons acheté un petit camping-car de 1991, que nous avons appelé Billy et décidé de tenter l’aventure malgré nos petits moyens.

Nous avons pris la route le 19 novembre dernier !

Avant de partir, j’avais mis mon projet en parenthèse me disant que c’était trop fou, trop difficile etc…

Puis, le voyage avançant (lentement, car nous sommes en Espagne), j’ai pris confiance je pense et je me suis dit “Pourquoi pas !”

 

Pink world’s tour est né !

 

Le 5 mars, une rencontre est prévue avec des femmes touchées par le cancer du sein grâce à une association située à Fuengirola (près de Malaga).

J’ai découvert cette association en nous promenant près de l’endroit où nous étions garés et l’accueil a vraiment été chaleureux.

Je me réjouis de ce premier échange concret !”

 

Nathalie La Nomade

 

Je vous invite vraiment à découvrir et liker la page de Nathalie : Pink World’s Tour

 

 

 

 


 

Contact

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter