Bouquins Coup de coeur Zelles Ô Féminin

“Lara Gardner a disparu” de Hélène Delhamende

 

“Lara Gardner a disparu” est l’histoire de deux femmes que tout semble opposer.

 

 

Le roman, à la façon d’un road-movie, aborde le thème de la disparition.

Il décortique, avec une précision chirurgicale, les mécanismes qui se mettent en place dans la tête d’une femme qui cherche à en devenir une autre. Lara Gardner a disparu…

Mais que lui est-il vraiment arrivé ?

Pour le moment, seul un sac, abandonné au pied d’un lavabo et qui apparaît comme le point de départ de l’énigme, témoigne du vide…

 

Au début, ce n’était rien… Non. Au début, c’était juste un objet perdu, dans un lieu public. Rien de plus qu’un sac avec des choses dedans. Et il ne se serait rien passé si, à un moment donné, je n’avais été prise d’un coup de folie…
Ce jour-là, dans les toilettes du country club, il l’attend. Il l’attend, là, au pied d’un lavabo. Ce sac de femme. Rouge. Légèrement entrebâillé, oublié, à l’abandon…

Elle ne devrait pas… elle le sait, pourtant Jeanne l’emporte chez elle.

Un rouge à lèvres, une paire de lunettes, une liste de courses, un iphone… et parmi ces objets qui racontent une histoire, une carte d’identité avec une photo, en noir et blanc, qui laisse deviner une femme brune aux cheveux mi-longs… Lara… Lara Gardner…

Mais qui est cette femme qui semble avoir disparu ?
Troublée, naviguant entre imagination et réalité, Jeanne va doucement entrer dans la vie d’une autre… et faire un chemin bien plus long et étrange qu’elle ne l’aurait jamais imaginé.
Fascination, apparences et mensonges installent peu à peu une dimension étrange. On emprunte des chemins sinueux, on baigne dans une atmosphère singulière.
.

Le nom de la disparue n’est pas anodin.
Il a été choisi en référence à l’auteure américaine de romans policiers .
Une romancière qui existe donc bel et bien et qui n’est pas inconnue des amateurs de thrillers…
Quoi de mieux qu’un personnage existant réellement dans la vraie vie pour inspirer une fiction ?

 

Je vous invite à vous procurer le livre pour comprendre et basculer dans l’univers étrange de cette disparition car je ne vous dirai pas un mot de plus… Motus et bouche cousue.

A le découvrir en avant première lors du Festival du livre de Charleroi :

Le livre sera ensuite disponible sur le site des Editions du Basson et commandable dans toutes les librairies.

 

 

Zelles Ô Féminin suit l’écrivaine liégeoise Hélène Delhamende depuis ses débuts, souvenez-vous de “La maison de l’autre côté du lac” et  “Ma mère quand ça l’arrange

 

 


 

Le Web’Magazine Zelles Ô Féminin
contact

 

 

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions