D nos membres Portraits

Nathalie Delain

 

Je m’appelle Nathalie Delain, je suis Belge et j’ai 2 grands enfants indépendants dont je suis fière. J’ai l’esprit « nomade », j’aime vivre différemment, la vie conventionnelle n’a jamais été ma ligne de conduite.

J’aime dire que dans une autre vie, j’étais praticienne et formatrice en massages énergétiques, Maitre Reiki Usui et Karuna, je transmettais les énergies de Lumière, une technique propre à moi.

Mon chemin a changé de direction pendant plusieurs années. Ensuite j’ai suivi de nombreuses formations en coaching et en développement personnel tels que Faith avec Caroline Bachot, coaching en affaires avec Slavica Bogdanof ou encore du marketing avec Sébastien Night. Ce chemin particulier m’a permis de trouver comment associer ma passion qui est le voyage et ma mission de vie qui est d’accompagner les autres et leur transmettre mon savoir.

Ainsi est né le concept « Du tour du monde au retour vers Soi » à partir duquel je vous invite à partager mes voyages ou vous aide à organiser les vôtres.

À travers mes nombreuses pérégrinations au-delà de la découverte de terres inconnues, de cultures différentes et de paysages à couper le souffle, ce que j’ai perçu est le retour à soi, se trouver ou retrouver. Aller dans le mouvement du voyage vers Soi. Contacter l’essentiel.

Sensible à vous faire voir la beauté du monde et ses mosaïques de cultures, les gens qui me connaissent diraient que je suis une passeuse d’émotions entre la beauté extérieure et intérieure.

Je ne me prétends ni chaman, ni thérapeute, mais une personne riche de mon expérience en développement personnel, d’organisations, d’explorations de nouveaux horizons et de voyageuse simplement.

Voyager me fait vibrer, découvrir de nouveaux endroits inconnus, pouvoir rencontrer les cultures locales et la nature parfois étonnante et surprenante. Pouvoir vivre un moment autrement en éveil, être ouvert a une nouvelle manière de vivre et à de nouveaux paysages.

Me permettre d’aller vers les autres, dans leur univers et partager cet instant hors du temps avec eux.
Me permettre d’aller à l’extérieur pour mieux revenir vers moi-même, du tour du monde au retour vers Soi.

Explorer d’autres horizons, pour agrandir son esprit et s’ouvrir aux multiples facettes du monde et de l’humanité.
Voyager autour du monde dans ce va et vient, ce flux continu de l’extérieur vers l’intérieur, du ressac des vagues sur la plage, aux vents des montagnes, de ma respiration au battement de mon cœur comme un chemin escarpé, une fleur à découvrir.

Partager mon savoir, mon expérience, ma vision du monde et mes découvertes
Partager mon vécu, bien et moins bien, comme un livre ouvert où chacun peut feuilleter à son gré, du début à la fin.
Partager mes appris, les choses puisées dans ma vie ou dans de lointaines expériences.
Partager c’est faire un échange de savoirs, donner et recevoir, accueillir chaque instant comme un cadeau, présent de l’instant ni avant ni après être dans ce présent, cadeau de la vie, amener ce que chacun a à partager.

Un regard posé sur le moment d’échange, partage de la vie, partage des sentiments, partage d’expérience.
Vivre simplement comme l’instant le décide dans l’interaction, dans le partage, dans le comment échanger librement sans jugement et sans compromis, sans regard malveillant ou rancune juste soi à soi, de toi à moi, de nous à eux, l’échange de la plénitude, du bol rempli, vider sa coupe pour mieux la remplir.

Découvrir de nouveaux endroits, découvrir un monde inconnu, être explorateur, aventurière, être Indiana Jones, Marco Polo ou Thomas Cook pas l’agence de voyage mais le navigateur, explorer et découvrir des endroits inconnus pour moi, explorer de nouvelles terres, de nouveaux paysages, tous plus beaux les uns que les autres, laisser aller mon imagination à la découverte de nouveau monde. Sûr je ne suis pas tel l’explorateur des temps anciens à la découverte de nouveaux mondes non explorés, mais à la découverte d’endroits inexplorés par moi, hors de mon périmètre habituel, hors de ma vision, découvrir le monde de mon regard d’occidental middle class prête a ouvrir mon esprit à d’autres cultures étrangères, d’autres continents, d’autres mers, d’autres horizons divers et variés. Le monde est si vaste et il y a tant de choses à découvrir …

Aider les autres à évoluer, j’aime voir évoluer une personne, sortir de sa conque, de sa coquille et tel une fleur s’ouvrir au monde ou tel le papillon, de la nymphe au papillon, l’aider à déployer ses ailes, dans la bienveillance et l’interaction. On ne peut aider la nymphe en ouvrant son cocon pour elle, pour devenir papillon elle doit avoir la force d’ouvrir sa coque et en sortir, ouvrir son cocon lui donne la force d’ouvrir ses ailes pour s’envoler.

Aider les gens à évoluer c’est leur montrer la voie à prendre, les guider sur le chemin parfois leur tenir la main pour les rassurer, mais aussi les pousser à l’action, être réactif à leur émotion. Ma joie est qu’ils trouvent leur propre chemin, guidés par leur voix intérieure. Quel plaisir et immense honneur que de voir la nymphe devenir papillon, chaque compréhension et éveil à soi est une réussite et un cadeau.

 

Découvrez “Du tour du monde au retour vers Soi” (lien)

 


 

Boostez votre visibilité professionn’elle 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter