D nos membres Portraits

Frédérique Destexhe

Graduée en Communication sociale, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’édition, l’organisation d’événements, et enfin le graphisme. Depuis l’âge de 20 ans, je me suis intéressée aux médecines naturelles et à la psychologie de l’individu.

J’ai suivi personnellement différentes thérapies pour mon évolution de vie. Vers l’âge de 38 ans, ne sachant pas avoir d’enfant et mon désir de materner étant tellement fort, je me suis décidée à prendre un chat. Je préparais donc la venue de mon « bébé », je lui cherchais un prénom, je lui avais acheté plein de choses.

J’avais fais une croix sur l’éventuelle venue d’un bébé. Et pourtant, une quinzaine de jours après, j’étais bel et bien enceinte.

A la naissance de ma fille en 2009, je me suis penchée sur ce qui pouvait l’aider à assurer sa santé et son bien-être.

Ce fut l’élément déclencheur pour entreprendre des études de naturopathie. J’étudie donc la physiologie, la nutrition, les fleurs de Bach, l’aromathérapie, la phytothérapie, la gemmothérapie, l’ayurvédique,… La découverte de ces différentes méthodes et mon travail de développement personnel sont les bases essentielles pour mon évolution et la conservation de ma santé.

Parallèlement, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, mon chat Lili disparaît. Aux jours de beaux temps, elle pleurait souvent devant la porte et cela me retournait le cœur. Je la laissais donc parfois sortir, observant qu’elle était toujours revenue… sauf cette fois, avant notre départ en vacances. Pour moi, c’était comme si je perdais mon premier bébé. Je l’ai recherchée partout, en larmes.  Coups de fil, affiches, enquêtes de voisinage,… J’étais effondrée.

Nulle trace de Lili après 3 jours et nous devions partir à l’étranger! Et, dans le train -je n’oublierais jamais ce moment-, la sonnerie de mon GSM retentit : un refuge avait retrouvé Lili ! C’est depuis ce moment que je me suis investie dans cette association: visites aux propriétaires d’animaux, dons divers,…

Et mon amour pour les animaux que j’avais au plus profond de moi s’est soudainement révélé au grand jour. Dans mon école de naturopathie, j’ai rencontré une collègue pratiquant la communication animale. Je lui ai demandé si elle pouvait échanger avec mon animal car je remarquais un changement de comportement depuis son escapade.

Après avoir communiqué avec Lili, j’ai vu un changement de comportement. Lili était redevenue ce qu’elle était.

Une confiance mutuelle s’était de nouveau installée !! C’est l’origine de mon intérêt progressif pour la communication animale et qui a déclenché mon désir de me former dans ce domaine. Je suis convaincue que le fait de communiquer avec notre animal nous aide à mieux appréhender son mal-être et à améliorer la situation en se positionnant comme une sorte de médiateur entre l’animal et nous-mêmes, en utilisant des outils tels que l’aromathérapie, les fleurs de Bach, la lithothérapie, le reiki,…

Ainsi, après l’obtention de mon diplôme de naturopathie et mon amour grandissant pour les animaux, j’ai décidé de m’inscrire à une formation à distance sur la naturopathie animale. Je complète cette formation par une formation en énergétique et en light coaching.

Grâce à  mon évolution personnelle et mon expérience professionnelle, je propose actuellement des accompagnements pour le chat mais aussi son gardien car pour moi tout est lié : Le comportement du chat  influence celui du gardien ET inversement

Je vous invite à découvrir la méthode Mooncat.

 

 

 

 

 


Christelle Vanwarbeck
Fondatrice du réseau “Je booste ma visibilité” by Zelles Ô Féminin
contact

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter