Bouquins

“Amis pour la vie”, Sébastien D’Errico | Fawkes Editions

Sébastien D’Errico, vous le connaissez?

Sébastien D’Errico est né Saint-Nicolas, le 21 avril 1977. Marié depuis 2006, il est l’heureux papa de cinq enfants. “J’ai toujours voulu écrire des histoires, depuis mon adolescence, mais je croyais que c’était réservé à ceux qui étudient l’écriture à l’université. Suite à un accident et une infirmité à cause d’un problème de dos, poussé par ma femme, je me suis mis à écrire. Et mon premier roman, Amis pour la vie a vu le jour.
Ensuite, la presse et la radio (dont Zelles Ô Féminin) m’ont invité à parler de ma vie littéraire. Depuis, je n’arrête plus d’écrire. “Moly”, fantasy en trois tomes, “1940“, une romance fantastique et enfin le recueil de nouvelles fantastiques auquel je travaille actuellement. Ce recueil s’appellera “D’ici et d’ailleurs“. J’adore jouer avec l’espace temporel, jongler avec le temps. Je me réjouis toujours lorsque je reçois des commentaires sur mes écrits, lorsque j’entends dire qu’ils font voyager, frissonner, pleurer.”

 

 

Amis pour la vie et son aventure éditoriale

C’est grâce à la radio que Sébastien D’Errico prend contact avec Fawkes Editions, ma jeune maison d’édition. J’avais à peine présenté Panorama de Pierre Gutwirth à l’Art de Dire, de Radio Prima. Sébastien D’Errico contacte Julie Biasucci pour lui proposer de lire Amis pour la vie. “Un vrai coup de foudre, j’ai presque terminé le récit d’un coup. Amis pour la vie est riche en dialogues qui permettent d’esquisser les contours d’une histoire émouvante entre un papa et son fils. On tâte avec délicatesse la limite ou l’absence de limites dans les relations familiales. Dans Amis pour la vie, on touche à des extrêmes dans la façon de gérer le rapport entre mari et femme, mais aussi entre père et fils. On explore des côtés cachés de l’âme humaine et on reste sans voix lorsque l’on lit le dénouement du récit.”

 

 

Amis pour la vie, petit résumé

Diego et son papa Santi sont inséparables. Ils partagent tout, ils jouent à des jeux vidéo jusque tard, ils partagent les goûter dans la joie et se défient à vélo. Quand les habitants du petit village les voient passer, tous se demandent entre le petit et le grand qui est l’enfant de dix ans. Diego est fils unique et Sonia sa maman se sent souvent délaissée par Santi qui privilégie exclusivement son rapport avec son fils. Un soir, après avoir discuté avec sa belle-mère qui lui reprochait de négliger Sonia, Santi décide d’emmener son épouse chez des amis avec qui ils passaient auparavant de bons moments. Ce soir là, un orage éclate, Santi boit de trop et l’impossible se réalise…

Se procurer le livre

 

Fawkes Editions, une nouvelle façon d’éditer

Fawkes Editions est une jeune maison d’édition belge francophone et italophone à compte d’éditeur qui se dédie à l’édition de récits narratifs. Ses deux collections phare sont Narrandi et Les Cailloux, sans oublier la collection Mundus dédiée à tous les récits qui valorisent le patrimoine artistique et culturel belge.
Fawkes Editions publie quelques œuvres choisies par année, afin de pouvoir se dédier complètement au parcours éditorial de chaque roman ou récit. Les auteurs doivent tous être valorisés le mieux possible afin qu’ils puissent communiquer et partager leur talent.
Fawkes Editions édite surtout au format numérique afin de gagner un public francophone et italophone présent dans tous les coins du monde.
Une maison d’édition, c’est un lien avec la littérature, certes, mais aussi avec l’écriture. C’est pour cela que Fawkes Editions propose un peu à toutes les saisons des ateliers d’écriture ainsi que des séminaires sur l’auto édition entre autre.

Envie de découvrir Fawkes Editions: www.fawkes-editions.com

 


Christelle Vanwarbeck
Fondatrice de “Je booste ma visibilité” by Zelles Ô Féminin
contact

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :