Bien Etre Communication Coup de coeur Zelles Ô Féminin

Mais c’est quoi le PSIO ? | Lumino relaxothérapie.

Christelle mais c’est quoi le PSIO  ?”

En quelques mots, c’est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable, la lumino relaxothérapie. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit : l’éveil, le sommeil, la détente, l’état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Cette technologie permet d’influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou “booster” bien des vertus naturelles de l’esprit.

” Pourquoi y a-t-il de la lumière qui clignote”
Il y a 2 modes, la lumière continue et la lumière pulsée.
Les couleurs pulsées associées aux voix & aux musiques STOPPENT les PENSÉES RUMINANTES, ce qui t’empêchent souvent de dormir et mettent naturellement l’esprit au repos; c’est l’alternative idéale aux somnifères. Toutes ces séances sont achalandées de rouge principalement ou de couleur dans les tons rouges ou encore de mélange de couleurs associées principalement au rouge. En effet, la couleur rouge n’altère en aucune manière la sécrétion de mélatonine (à la différence du bleu). A la différence des séances conçues pour le matin, on peut donc s’endormir ensuite.

“Pourquoi ces séances sont aussi appelées «AUDIOCAMENTS». ?”
Les textes sont conçus par des médecins et kinésithérapeutes spécialisés. Les techniques utilisées sont inspirées de la sophrologie et de la suggestion indirecte (voir Dr Erickson). Ce sont des séances de relaxation profonde agrémentées de plusieurs voix, souvent une voix de femme et d’homme qui se succèdent et qui à un certain moment se dédoublent en deux histoires différentes : l’une dans l’oreille droite, l’autre dans l’oreille gauche. Ceci favorise le lâcher prise de l’esprit cartésien qui «abandonne» naturellement à ce moment l’écoute pour passer en mode de simple «audition» subconsciente : vous entendez tout mais vous n’écoutez plus les messages positifs sous forme d’histoires métaphoriques (imagées). En fonction des thèmes, les histoires métaphoriques sont adaptées.

“Oui ok et comment cela fonctionne ?”
Il est possible d’influencer les fonctions automatiques du corps en visualisant certaines images. Exemple : visualiser de mordre à pleine dents dans un citron coupé en deux provoque automatiquement l’activation des glandes salivaires.

Il a été prouvé qu’il est impossible de ne pas visualiser les images évoquées. Exemple : essayez de ne pas visualiser un éléphant rose…

Dans le titre «arrêter de fumer» par exemple, le médecin qui a écrit le texte raconte l’histoire d’une personne qui s’est fixé un objectif : faire l’ascension d’une montagne. A chaque étape de l’ascension, il peut apprécier la beauté du paysage et respirer l’air pur de la liberté de ne plus fumer. Il se libère au fur et à mesure qu’il fait cet effort pour atteindre son objectif…

Chaque thématique, a donc fait l’objet d’une série de métaphores adaptées. C’est un travail qui s’est étalé sur plusieurs années.

“Et c’est sûr tout ça ?”
Oui tout à fait, ces enregistrements ont fait l’objet durant vingt ans de séance de relaxation dans les hôpitaux pour aider les patients à gérer le stress lié à l’hospitalisation : anesthésiologie régionale, salle de réveil, gastroscopie, labo du sommeil, dentisterie, etc.

Le ministère de la Santé belge a jugé bon d’intégrer une information sur ce type de produit dans le manuel du médecin généraliste.

“Tu l’utilises toi ?”
Oui aussi bien à titre personnel que lors de mes séances d’accompagnements pour la gestion du stress, confiance en soi, et bien plus… Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a fait découvrir le PSIO, cela apporte un mieux-être privé et professionnel que j’ai envie de partager avec toi et un maximum de personnes.

“Et si je veux tester ou avoir plus d’informations Christelle ?”
Tu peux demander ta séance découverte offerte – lien et consulter le magazine Psio – lien

 


Zelles Ô Féminin, le Web Mag’
Christelle Vanwarbeck
contact

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter