Animaux

Le ronronnement de votre chat, une invitation à l’apaisement !

Savez-vous profitez du ronronnement de votre chat ?

Oui, parfois nous n’avons pas les mêmes envies.

Quand mon chat Chaussette a envie de câlins et que je suis occupée à autre chose, difficile de laisser de côté ce que l’on a à faire pour s’occuper de notre petit protégé. Et pourtant, c’est une belle invitation qu’il me propose. « Fais une pause et laisse-toi aller à mes câlins et à mes ronronnements » me dit-il !

Quand je m’en donne la possibilité, je me rends compte que cette pause m’a vraiment fait du bien, m’a invitée à vivre ce moment présent, ce moment privilégié avec mon chat pour repartir plus apaisée et en meilleure forme.

 

 

Quant à Louise, notre autre petite chatoune, elle saute sur le lit de ma fille, lorsqu’elle est prête à se coucher, pour être caressée et pour l’inviter à se laisser aller dans les bras de Morphée. Ses ronronnements la détendent. « Quand je me sens seule, je vais près d’eux et ils m’apaisent car je peux ressentir leur amour. »

.

Encore un de ses pouvoirs que le chat nous offre. Non seulement, il est protecteur de notre foyer, il nous débarrasse de nos énergies négatives mais c’est aussi un maître spirituel et un excellent thérapeute !  Et ce, notamment grâce à ses ronronnements ! On appelle cela la ronronthérapie.

.

D’ailleurs, nombre d’études récentes ont démontré que les personnes vivant avec un chat sont en meilleure santé psychologique et physique que ceux qui vivent sans.

.

Wikipédia définit le ronronnement comme suit : “Le ronronnement est une vocalisation émise par certains félins. Le ronronnement est essentiellement limité aux relations mère-progéniture dans la nature, mais le chat domestique peut ronronner.”

.

Le ronronnement a plusieurs significations. Il peut traduire le bien-être du minet, lorsqu’il se sent serein et en harmonie avec son environnement.  Mais le ronronnement peut également traduire la douleur. Je me souviens quand ma petite chatte Lili était en fin de vie, elle ronronnait…

.

Laissez-vous donc aller à l’appel de votre chat, cela ne vous en sera que bénéfique !

.

Ronronnement vôtre

Frédérique Destexhe contact

source www.mooncat.be

 

 

 

 

 


Web’Mag Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités