Bouquins

“Un volant et des dentelles”. Le premier roman policier belge dans le monde de la F1.

 

Une gamine passionnée de sport automobile dans les années 50, une famille soudée, progressiste et un Patriarche qui veille jalousement sur son petit monde. L’arrivée d’un mystérieux ingénieur aux idées novatrices va bouleverser la vie du team et de la famille jusqu’au drame qui impactera la vie future d’une jeune femme dont le rêve était de piloter un jour… Voyageant entre l’Italie et la Belgique de l’après-guerre, le lecteur découvrira d’anciens circuits et la vie au sein d’un team de Formule 1, où tout était à inventer mais où les traditions familiales et les codes d’honneur pesaient de tout leur poids dans les décisions.

Premier roman d’une auteure liégeoise, l’histoire vous emmènera dans les coulisses d’un team, qui, dès la fin de la guerre, souhaite prendre part au tout nouveau championnat de Formule 1, né juste un an auparavant. Tous les ingrédients d’un roman policier s’y retrouvent, avec à la tête de l’enquête, un gendarme Liégeois et un enquêteur Italien qui mèneront les recherches de concert.

Les amateurs de belles mécaniques apprécieront le choix des voitures du team, les amoureux d’histoire retrouveront la période troublée de l’après-guerre et les autres découvriront un monde particulier par un autre bout de la lorgnette.

Les communes de Liège, Saint Nicolas et Montegnée seront également à l’honneur puisque un des héros de cette histoire est natif de Montegnée !

 

 

Mais qui est l’auteur ?

Qui, de plus improbable qu’une femme, pouvait vous faire plonger dans un récit situé à une époque où de jeunes dames intrépides ont ouvert la voie à nos pilotes d’aujourd’hui dans un monde presqu’exclusivement masculin ?

Marie Lambillotte est née Liège et vit aujourd’hui à Ans. Communicatrice d’entreprise, elle est aussi la collaboratrice d’une des personnalités les plus connues en Belgique dans le sport automobile, Christian Lahaye, journaliste et commentateur, depuis plus de 40 ans, des Grands Prix de Formule 1 à Francorchamps. De quoi nourrir son intérêt pour cette compétition hors norme…

 

 

 

 

 

 

 

Le livre est disponible en e-book et en version papier depuis  le 1er septembre 2018 : lien boutique en ligne

 

Des animations et rencontres autour du livre sont d’ores et déjà prévues et nous vous tiendrons informés des dates et lieux où rencontrer l’auteur.

 

Fawkes édition est une jeune maison d’édition belgo-italienne située à Waremme. En trois ans d’existence, Fawkes édition a déjà publié une dizaine d’auteurs dans ses diverses collections et dix ouvrages ouvriront de fort belle manière la nouvelle saison littéraire 2018-2019.

 

En savoir plus

 


Le Web’Mag Zelles Ô Féminin
contact

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités