Animaux

Nos chats : une invitation vers l’intuition ?

Comme vous le savez, nous avons deux hémisphères dans notre cerveau, le gauche qui est plutôt linéaire, pratique et analytique et le droit qui fait appel à la créativité, la spontanéité et l’intuition.  Nous avons souvent tendance à utiliser plutôt le gauche que le droit.

 

Dans la vie actuelle, nombre de gens délaissent leur intuition, or, pour moi elle est essentielle dans la mesure où elle va à vous connecter à votre chat et vous guider sur votre chemin personnel, professionnel et spirituel. Bien entendu, pour pouvoir l’utiliser, il faut la pratiquer, l’exercer le plus possible.

 

Pour accéder à son intuition, il nous faut être dans un état de calme, de paix. Si nous sommes débordés, énervés, négatifs, cyniques,… il sera difficile d’y accéder !

 

Nos chats sont à la base, des êtres intuitifs et ils nous invitent à en faire autant. L’intuition est notre meilleure amie et va nous permettre de faire le meilleur choix qui nous convient à un moment bien précis de notre vie. Il faut simplement prendre le temps de l’écouter et de lui faire confiance.

 

Thomas Alva Edison dit ceci : « Nombre d’échecs sont liés à des personnes qui ont abandonné, sans réaliser à quel point elles étaient proches du succès ».

 

Dans ma vie personnelle, j’ai parfois été découragée mais je savais au fond de moi, je le sentais dans mes tripes (comme on dit) que je devais persévérer, que je devais continuer sur ce chemin qui était le mien. Lili, ma petite chatte décédée, me l’a confirmé également. En communiquant avec elle, elle m’a partagé le fait que d’une part, elle était mon guide, qu’elle serait toujours là pour moi, pour m’aider à avancer, à me recentrer et que d’autre part, je devais continuer ce que j’avais commencé pour mon activité professionnelle.

 

 

En fait, je me suis rendue compte que depuis petite, je suis connectée à mon intuition. Quand je fais le bilan de ma vie, nombre d’actions que j’ai réalisées étaient liées à mon intuition. Je n’en n’étais pas consciente à l’époque mais Lili m’a vraiment ouvert cette perception de l’intuition.

 

Afin d’accéder à cette intuition, cette petite voix, il est important de pratiquer des activités plus créatives comme par exemple, la danse, la création de mandalas, la peinture, le dessin, le collage,… Activités qui nous demandent de faire appel davantage au cerveau droit et lâcher le cerveau gauche. En effet, si notre mental est hyper actif, il nous sera difficile de faire place à notre intuition.

 

Lorsque l’on commence à être à l’écoute de notre intuition, tout s’ouvre à nous ! C’est réellement magique ! Comme le petit poucet qui retrouve son chemin grâce aux cailloux qu’il a mis sur sa route. Signes, indices et synchronicités sont à l’honneur, il ne nous reste plus qu’à les suivre !

 

source : MoonCat

 

 

 

.

Abonnez-vous à la newsletter de MoonCat et obtenez gratuitement l’ebook “10 étapes pour communiquer d’âme à âme avec votre chat”

 

 


Le Web’Mag Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
contact

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités