Animaux

Mon chat et moi, associés dans le bien-être ?

Qu’est-ce que j’entends par associés ? 

 

Pour moi, être associés signifie entreprendre ensemble, évoluer ensemble. Par évolution, j’entends évolution personnelle, spirituelle et féline. C’est-à-dire, par son comportement et par sa manière de vivre, notre chat va nous aider dans les moments difficiles, prendre soin de nous, montrer comment vivre de manière plus zen, comment appréhender les problèmes,… Ainsi, nous pourrons, grâce à notre chat-guide, avancer de manière plus serein(e) sur notre chemin et créer une multitude de possibles, une fluidité dans notre vie et un bien-être global. Plus nous sommes bien dans nos baskets, plus notre chat le sera aussi!

 

Dans son livre : « Mon animal et moi », Marta Williams nous explique la manière dont l’animal nous renvoie consciemment nos émotions, nos croyances et notre état d’esprit : « Ils sont capables de savoir directement ce que nous pensons et ressentons. Sans indices extérieurs ». Et ce, grâce au lien affectif, à l’empathie qui nous lie à lui.

 

C’est en cela que je parle de chat-guide. Car les chats sont connectés à l’Univers, au monde spirituel, ils sentent les choses et savent le chemin à suivre. Notre chat va servir d’intermédiaire entre nous et notre chemin de développement personnel et spirituel.

 

 

On prendra donc le temps d’observer notre compagnon à quatre pattes, de le « singer » dans sa manière de vivre, de découvrir s’il existe un éventuel effet- miroir entre nous et notre chat. Le fait de le savoir va nous permettre à tous les deux de développer une relation plus harmonieuse entre nous et d’être davantage connectés ensemble.

 

Un exemple personnel 

 

Lili était une chatte plutôt sauvage qui ne venait jamais sur les genoux ni dans les bras. Or j’avais tant envie de pouvoir lui faire des câlins. Je la respectais bien sûr mais en allant visiter un refuge le weekend, j’ai craqué sur Snow, un beau chat blanc qui était déjà là depuis un bon moment. Je l’ai donc adopté. Ce fut un enfer pendant deux mois. Je n’en pouvais plus, il chassait Lili et celle-ci était traumatisée. J’avais plusieurs fois fais appel à des communicatrices animalières. Snow voulait être le seul mais en aucun cas, je me serai débarrassée de Lili. Au bout de deux mois, le parrain de ma fille et sa compagne l’on adopté. Etant en froid avec eux depuis quelques temps, cette adoption à resserrer les liens entre nous.

 

Cette adoption m’a également permis de poser mes limites par rapport à l’argent ainsi qu’à mon territoire. Elle m’a également interpellée et autorisée à travailler sur mes besoins et mes attentes par rapport aux chats mais aussi par rapport aux personnes qui partagent ma vie. En un mot, elle m’a fait grandir !

 

Pour la petite histoire, Lili a mis 5 jours avant de redescendre au rez-de-chaussée tant elle avait été traumatisée !

 

Si vous aussi, vous avez envie de comprendre et d’apprendre ce que votre chat a à vous transmettre, n’hésitez pas à vous inscrire au pack connexion. 

 

 

 

source : MoonCat

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de MoonCat et obtenez gratuitement l’ebook “10 étapes pour communiquer d’âme à âme avec votre chat”

 


Le Web’Mag Zelles Ô Féminin
Christelle Vanwarbeck
contact

 

 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :