Plus encore... Voyages

A corps retrouvé, passons l’An neuf en Roumanie.

 

Chaque jour, nous nous manifestons vers l’extérieur en pensées, en paroles, en actes posés.
Pour être acceptés par le regard de ceux qui nous entourent.
Et, ne nous leurrons pas, le regard des autres nous importe.

Mais, combien de fois prenons-nous le temps de faire le voyage dans l’autre sens ? Aller, de temps en temps, vers l’intérieur, là où la confiance en soi se crée ? Faire un retour vers Soi.

Comme des enfants de la nature que nous sommes, laissons l’hiver nous ramener vers nous-mêmes. Avec une nature qui paraît morte, mais où la vie germe au plus profond de la terre, prête à éclore au printemps. L’hiver est la saison idéale pour nous mettre au diapason avec ce qui est prêt à renaître en soi.

Tout comme la nature endormie, en apparence, nous aussi, nous pouvons avoir l’impression d’être en phase d’hibernation, être endormi ou sans réaction par rapport aux évènements, nous avons tendance à fonctionner en pilotage automatique … le fameux « métro-boulot-dodo »

L’idéal serait de pouvoir suivre le rythme des saisons, l’été être en expansion vers l’extérieur, ouvrir ses bras, déployer ses feuilles et récolter ses fruits et en hiver se mettre en hivernation ou en hibernation, pouvoir ramener à nous, s’occuper de nos racines, s’alléger de ce dont nous n’avons plus besoin comme l’arbre se dépouille de ses feuilles et laisser le temps à cette nouvelle vie de germer en nous.

Malheureusement, la vie actuelle ne nous permet pas de nous mettre en phase avec la nature, mais peut être pouvons nous le faire autrement, le temps d’une pause ou d’un moment hors du temps ?

Quelque part, dans les Carpates, il existe un folklore qui raconte ce cheminement naturel de la vie en hiver : à Sapînta, dans le nord de la Roumanie, ils nous emmènent dans ces histoires de vie, de mort et de renaissance de cette nature.

 

Les traditions de Nouvel An, que nous vous proposons de partager ensemble lors de notre prochain voyage, à corps retrouvé, passons l’An neuf, racontent en couleur, en poésie, en danse et en musique, l’histoire d’une nature qui paraît morte, mais qui cache cette vie prête à éclore avec les premiers perce-neiges.

 

Si ce voyage vous parle, nous vous amènerons pendant une semaine vers une vie authentique, construite autour du bois, avec des mets du terroir, des visites de lieux insolites et uniques, tel le cimetière joyeux qui se trouve dans la région-même et qui fait partie du patrimoine protégé de l’UNESCO.

Mais aussi par le yoga vous pourrez aller dans la détente et profiter de ce moment privilégié pour vous, des séances d’hatha-yoga seront organisées quotidiennement.

Nous vous concocterons également d’autres surprises, pour plus de bien-être, de détente, afin d’entrer en 2019 avec le sourire. Un sauna sera à votre disposition, des promenades dans une nature préservée et, pour celles et ceux qui le souhaitent, bien plus encore … laissons un peu de suspense et de place à la découverte.

 

Mirela et Nathalie

www.voyagesemoi.eu

 

 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités