Bien Etre Santé

Vous avez au moins 25 cm à couper? Il est temps de franchir le pas!

 

“Quand une femme souffre d’un cancer, la facture augmente vite et va bien au delà des soins médicaux eux-mêmes… Par exemple, pour celles qui perdent leurs cheveux avec le traitement et n’ont pas toujours les moyens d‘acheter une perruque si elles le veulent. “Marlène Schiappa

Avec ma sœur Carla, nous avons donc décidé ce week-end de faire, comme beaucoup de femmes, don de nos cheveux à une association qui peut fournir ensuite des perruques à des femmes malades du cancer.
C’est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d’en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier !
Nous avons beaucoup hésité à partager cela, mais nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer. (Nous précisons qu’en Belgique, ils prennent aussi souvent les cheveux colorés et les cheveux blancs ou gris sont acceptés.)
Merci à Carla qui fait ce don tous les deux ans de m’avoir inspirée et merci à nos amies touchées par la maladie pour leur pédagogie spécialement Sonia Bellouti
Nous adressons toutes nos pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même…”

Think-Pink

Où vont vos cheveux ?

Coupe d’Éclat est une action permanente de Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein.

60 % des femmes confrontées à la perte de leurs cheveux due à la chimiothérapie considèrent qu’il s’agit de l’aspect le plus douloureux et le plus lourd de leur maladie. Environ 8 % des femmes atteintes d’un cancer envisagent même de refuser la chimiothérapie pour ne pas perdre leurs cheveux, mettant ainsi leur vie en danger

 

 

Une assistance émotionnelle et financière. C’est ce que Think-Pink veut offrir aux femmes et aux hommes ayant un cancer du sein et qui sont confrontés à la perte de leurs cheveux. C’est tout le principe de l’action Coupe d’Éclat. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide.

 

Préparez-vous pour votre coupe de cheveux très spéciale

Vous pouvez les aider à supporter plus facilement la perte de leurs cheveux.

Offrez vos cheveux brillants de santé et soutenez le Fonds Coupe d’Éclat. Les femmes et les hommes traversant des difficultés financières pourront s’acheter une perruque grâce à cela. 

Remontez le moral des victimes du cancer du sein

Depuis la création du Fonds Coupe d’Éclat en 2008, plus de 5.000 femmes et hommes ont bénéficié d’une aide financière pour l’achat de leur perruque. Grâce au soutien des services sociaux des diverses cliniques du sein de notre pays, les femmes et les hommes qui en ont besoin reçoivent une aide appropriée au moment opportun.

Vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet? Envoyez un email à coupedeclat@think-pink.be.

Vos cheveux sont-ils assez longs?

Cheveux blonds, bruns, gris ou colorés? Homme ou femme? Jeune ou vieux? Toutes les queues de cheval sont les bienvenues pour le Fonds Coupe d’Éclat.

 

Je souhaite offrir mes cheveux

 

 

Envie de partager vos passions et compétences ?
Un article dans notre Web’Magazine ?
Contactez-nous, on est là pour vous aider à briller.

 

 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :