Vie pratique Voyages

Ils ont fait leurs valises (et bien plus) pour vivre à Ibiza

Jessica, son époux et leurs filles ont fait leurs valises (et bien plus) pour vivre à Ibiza et partagent leur expérience avec vous :

” Après 6 mois, je n’en tire que du positif, une qualité de vie bien meilleure.

Ce qui nous a donné le déclic de partir,  c’est le stress de la vie belge, toujours courir, la mentalité de certaines personnes.

Vous me direz et comment laisser sa famille en Belgique ?  Nos parents vivent une bonne partie de l’année à l étranger donc cela facilite la nouvelle.

Le jour où nous avons la pris LA décision, il faut sauter le pas et sortir de sa zone de confort.

Concernant l’annonce à nos proches, au boulot : pour la plupart des gens ce n était pas une surprise mais plutôt dans la continuité, c était logique. Et puis il y a les autres, ceux qui souhaitent te voir revenir après 3 mois.

Par contre il nous a fallu une bonne année de préparatifs. Le plus dur c’est de préparer les enfants. Tant qu’ils sont encore petits ça va, plus tard ça doit être difficile.

Arrive ensuite la concrétisation… Quand on a la date, ça devient long et court en même temps. Le déménagement, les papiers et puis les au revoir.

Une fois, la vie sur place, il y a une différence de culture, de mentalité : un monde de différence.

Pour la scolarité, il faut se faire des nouveaux amis, la langue,… Je parlais déjà la langue avant de venir donc ça facilite, mon mari prend des cours et les enfants apprennent très rapidement. Les nouveaux amis ça va très vite aussi. Tout dépend du niveau de sociabilité mais ici les gens sont super contents quand il y a des nouveaux venus.

Mon conseil ? Foncez!
Rien que de voir les enfants s épanouir dans une qualité de vie bien meilleure en vaut la peine!

Vous souhaitez venir à Ibiza ? Venez nous rendre visite et vivre une expérience unique :  Nela charter Ibiza

Jessica, ”

 

Retrouvez Brigitte et sa famille en Asie pour 9 mois : lien

Vous aussi partagez votre expérience : mail

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter