A table Santé

Le pain d’abeilles au miel, on en parle…

Le pain d’abeilles ? Mais de quoi s’agit-il ?

Le pain d’abeilles au miel – Une source naturelle d’énergie!

Qu’est-ce que le pain d’abeilles au miel ?

Le pain d’abeilles au miel est une préparation crémeuse et onctueuse à base de miel, obtenue grâce à un savoureux mélange entre les grains du pain d’abeilles broyés et un miel polyfloral doré. Le pain d’abeilles au miel possède une concentration de 30 % de pain d’abeilles et il est particulièrement apprécié par les enfants, en raison de sa saveur subtile et douce.

Quels sont les bienfaits du pain d’abeilles au miel ?

Le pain d’abeilles au miel possède de nombreuses vertus. En outre :

  • Aide à détoxifier le corps

  • Il protège le foie et le tube digestif

  • Il réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang

  • Il prévient et contribue à traiter l’anémie

  • Il renforce le système immunitaire

Le pain d’abeilles au miel se présente comme un excellent complément alimentaire qui contribue à éliminer les toxines du corps, à réduire le mauvais cholestérol sanguin et il est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant d’artériosclérose. Bio-stimulateur naturel, le pain d’abeilles au miel est très riche en phytohormones, en polyphénols antioxydants, en minéraux et en substances actives, ce qui en fait un riche produit de la ruche.

Le pain d’abeilles au miel est un produit particulièrement recommandé pour toutes les personnes qui souffrent du foie et de maladies digestives, ainsi que pour celles qui présentent des problèmes circulatoires et qui souffrent d’artériosclérose.

Au cours du temps, l’efficacité du pain d’abeilles au miel a été observée sur les malades de la prostate, en raison du fait qu’il contribue à traiter les problèmes urinaires ainsi que les complications dérivées de l’inflammation de la prostate.

Le pain d’abeilles au miel contribue à prévenir et à traiter l’anémie en raison de son riche contenu en vitamines, en acides aminés et en minéraux essentiels. Il joue un rôle très important dans le renforcement du système immunitaire du corps et aide à combler les lacunes résultant d’une alimentation peu équilibrée.

Administration et conservation :

Le pain d’abeilles au miel se conserve dans un récipient hermétiquement fermé, à température ambiante (entre 15 et 20 degrés Celsius), à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Bien qu’il ait une composition voisine de celle du pollen, le pain d’abeilles au miel possède une teneur élevée en sucres simples, en vitamines A, B, C, E et K, en acide lactique, en enzyme et en minéraux (sodium, potassium, phosphore, zinc, magnésium, calcium, fer et sélénium) ainsi qu’en acides aminés essentiels. Le complexe de vitamines, de minéraux, de lactofermentés, d’acides aminés et d’enzymes que l’on trouve dans le pain d’abeilles au miel en font une source importante d’énergie, bénéfique pour la vitalité et de bien-être en général.

Consommation :

–          Enfants : une cuillère à café par jour minimum

–          Adultes : une cuillère à soupe par jour minimum

Le pain d’abeilles au miel est tout à fait recommandé pour les enfants les plus jeunes, venant compléter le manque de protéines et de vitamines lié à une alimentation peu équilibrée. Dans certains cas, la dose peut être augmentée, si votre médecin ou naturothérapeute le juge nécessaire.

Issue d’un processus de fermentation, le pain d’abeilles au miel est indiqué pour les personnes ayant une sensibilité élevée au pollen. Par ailleurs, il peut être conservé à une température ambiante sans que ses propriétés ne soient altérées.

Pour en savoir plus sur le pain d’abeilles au miel, nous vous invitons à cliquer sur l’Abeille Heureuse ou vous rendre dans un magasin bio près de chez vous

photo :  Myriams-Fotos

 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités