Culture Détente et loisirs Sorties

Fatoumata Fathy Sidibé expose à l’Espace Ochola “Les masques parlent aussi”

Une exposition solo à l’Espace Ochola, où pour la première fois les œuvres de Fatoumata Fathy Sidibé (membre de Zelles Ô Féminin) seront mises en vente.

Une occasion de rencontrer cette femme aux milles et une casquettes, une artiste plurielle, qui fait de ses œuvres une initiation au monde mystérieux, où visible et invisible se mêlent et s’adoptent. Son art est un carrefour de techniques et de langages, où l’on trouve des accents entre le fauvisme et le cubisme, avec des inspirations de l’art asiatique ou gréco-romain.

Sa collection d’œuvres picturales «Les masques parlent aussi», lève le voile d’un monde énigmatique qui se révèle par des masques et des visages. D’origine malienne, son voyage artistique s’imprègne de l’art nègre et particulièrement des caractéristiques formelles des statuettes, totems, fétiches et des masques africains, dans un équilibre entre ethnologie et esthétique.

L’ Exposition est accessible jusqu’au 28 Février de 12h à 18h du Lundi au Samedi

Espace Ochola Art

www.fatoumatafathysidibe.com

Fatoumata Fathy Sidibé fait confiance à Zelles Ô Féminin pour sa visibilité et nous la remercions.

 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités