N Portraits

Catherine Nyssen

 

Mon parcours de thérapeute est avant tout une histoire de Vie, avec ses chocs et ses bouleversements.

Il y a 20 ans, un divorce et l’éclatement de ma cellule familiale m’ont amené à vivre une dépression. J’ai eu besoin d’aide. La médecine allopathique (seule méthode qui m’ait été proposée à l’époque) n’a rien changé à ma situation. Je ne comprenais pas ce que je ressentais. Je me suis alors rendu compte que mes difficultés venaient d’une méconnaissance de mes émotions et de la mauvaise gestion de celles-ci.

Lorsque j’ai pris des Fleurs de Bach, dès les premières prises, j’ai ressenti l’apaisement et le mieux-être qu’elles m’apportaient. C’était la méthode simple et naturelle que je cherchais !J’ai alors entamé ma Re-naissance en m’accompagnant de ces merveilleux élixirs. Ce système soulage et apaise, il harmonise. Il rend aussi autonome car il nous aide à nous mettre en question. En douceur, j’ai commencé à mettre en pratique la pensée de Socrate « connais-toi toi-même » et vivre au quotidien celle du Docteur Bach « guéris-toi toi-même ».

Naturellement portée vers l’autre, j’ai décidé en 2006 de devenir Conseillère Agréée via « The Bach Center Foundation » qui propose une solide formation afin d’accompagner les personnes avec les essences de Fleurs du Docteur Bach.

Je reçois en consultations individuelles et j’aide chacun à mieux connaître ses émotions et à les équilibrer, et ainsi, à retrouver la capacité de prendre sa vie en main. Chaque jour encore, pour moi-même et mon entourage ou dans ma pratique, je m’émerveille du pouvoir harmonisant de ces remèdes naturels. Depuis 2011, je suis également Formatrice agréée par le Centre Bach.

Désireuse d’enrichir mes compétences en communication et en psychologie, je me suis formée à la Thérapie Brève et Stratégique à l’Institut Grégory Bateson de Liège (IGB). Ensuite, j’ai rencontré l’Hypnose et, c’est le deuxième outil décisif de ma reconversion. Je me suis formée à l’IFHE (Institut d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne) à Paris.

Praticienne en Hypnose Humaniste et en Thérapie Symbolique Avancée (TSA) ainsi qu’en Hypnose Ericksonienne et PNL, je pratique l’hypnose depuis 2011 ainsi que l’HypnoCoaching. La puissance thérapeutique des états modifiés et augmentés de conscience sont mon autre passion. Une spécialisation pour les enfants en 2018 ainsi qu’un approfondissement pour les problèmes de Poids.

Depuis 2017, la Racinologie Holistique enrichit ma boîte à outils.

Je me forme de façon continue et avec la plus grande joie, car la soif d’apprendre grandit au fur et à mesure que je m’allège des poids du passé.

En savoir plus

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter