Communication Plus encore...

Faites la différence en participant à cette enquête en ligne !

Participer* à cette enquête en ligne sur la mixité dans les secteurs de l’innovation, c’est faire la différence pour l’innovation inclusive à laquelle contribuent également hommes et femmes.

Et c’est tout naturellement que Zelles Ô Féminin vous en parle :

Le saviez-vous ? Hommes et femmes gagnent en efficacité et en bien-être dans les équipes mixtes. Les chiffres de Gender Scan 2017 l’ont démontré !

Pour aller encore plus loin, pour continuer à réussir ensemble, pour que la mixité progresse encore :

Participez à l’étude Gender Scan 2019, et gagnez une chance d’être invité.e à la restitution des résultats :

• résultats de l’étude exclusive avec EchoStart sur les entrepreneur.e.s du numérique à Vivatech 2019,

• résultats de l’étude mondiale sur la mixité dans la tech l’occasion du G7 2019

 

En coopération avec Echos Start, plus de 60 associations et fédérations professionnelles dans le monde, le parrainage du Secrétariat d’Etat au Numérique, du Conseil National du Numérique, le groupe Orange et le FDJ Global Contact réalise la 4ème édition de l’enquête mondiale Gender Scan.

 


 

La croissance durable a besoin de l’innovation, donc de diversité. Les sujets prioritaires de 2019 sont la valeur ajoutée de la mixité au travail, et l’impact des politiques en faveur de la mixité.

En 2019 l’enquête principale est focalisée sur les sujets suivants :

– Impact de la mixité dans les organisations : objectivation de l’apport de la mixité en interne en termes de perception des performances et de la qualité de vie au travail, – Impact des politiques d’égalité professionnelles : perception de l’égalité professionnelle en interne, et évaluation de l’impact des dispositifs déployés (organisation du travail, gestion de carrière et accompagnement de la parentalité)

– Fidélisation des effectifs : le sujet de la fidélisation des effectifs, notamment dans les métiers de l’innovation, du high-tech, des sciences et technologies où la guerre des talents s’intensifie gagne en importance. Mieux identifier les facteurs pouvant motiver des départs, notamment chez les femmes est une des priorités de l’enquête 2019.

– Profils de femmes entrepreneures : une recherche spécifique est engagée sur le sujet des femmes entrepreneurs notamment dans le domaine du numérique en partenariat avec le journal Les Echos dont les résultats seront communiqués en mai 2019 lors de Vivatech.

 

Parmi les principaux résultats de l’enquête :

● L’ impact de la mixité F/H sur les équipes dans les entreprises innovantes (STI) ? PLUS de performance et MOINS de souffrance !

 

● Pourtant, l’évolution de la présence des femmes dans les formations spécialisées en Sciences, Techniques et Innovation est toujours à la traîne.

 

● Trois leviers identifiés pour améliorer la satisfaction des collaborateurs (F/H), et ainsi renforcer la mixité dans les STI : l’organisation du travail, la gestion de carrière et l’équilibre vie privée/vie professionnelle.


Je participe à l’enquête.

*jusque juin 2019

 

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter