Evasion

Un champs de coquelicots à couper le souffle.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en Californie pour admirer le parc naturel de Lake Elsinore où fleurissent des milliers de coquelicots

 

 

… vous pourrez en admirer bien plus près de chez nous, à Escalles.

Situé sur le Grand Site des 2 caps sur la côte à 13 km de Calais et à 29 km de Boulogne-sur-Mer, le village d’Escalles se caractérise par son site prestigieux le ” Cap Blanc-Nez” mais aussi par sa plage de galets et de sable fin, ses nombreux sentiers de randonnées pédestres, équestres, VTT balisés dont certains vous conduiront au point culminant des falaises à 133 m .

Du sommet des falaises, la vue s’étend sur l’arrière pays ou le jaune dominant des champs de colza, le vert cru des prairies et le rouge des coquelicots* viennent lécher les crêtes d’un paysage vallonné.

 

Vue sur le Détroit du Pas-de-Calais, la Baie de Wissant et le Cap Gris-Nez. Par jour de beau temps vous apercevrez les falaises des côtes Anglaises .
Ne manquez pas les superbes couchers de soleil qui attirent de nombreux peintres et photographes.

 

*La floraison des coquelicots s’étale de mai à septembre.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Évènements

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter