C Portraits

Brigitte Cliegnet

 

 

Je m’appelle Brigitte Cliegnet.

Je suis l’heureuse maman de 9 enfants et je suis institutrice primaire.

C’est grâce à mes enfants et mon parcours professionnel que j’ai pris conscience que la vie m’offrait des opportunités de remises en question et d’évolution.

J’ai donc commencé à assister à des conférences et des ateliers de développement personnel. Par la suite, je me suis inscrite à différentes initiations et formations : le reiki, la méthode Enelph, le massage sonore Peter Hess, la pleine conscience, la communication non-violente, les octofun…..).

Et doucement mais sûrement, un projet a pris forme dans ma tête et mon cœur : proposer aux enfants et à leur entourage des outils de mieux être et de mieux apprendre. C’est ainsi qu’est né «  Métamorphose  ». Métamorphose, c’est le projet d’une maman et enseignante de soutenir les enfants et leurs partenaires de l’éducation par des outils variés afin de les faire évoluer le plus harmonieusement possible, dans la confiance et le plaisir.

Je suis musicienne. Je pratique l’orgue : c’est un moment de détente et de plaisir par excellence ! Je fais du chant classique : cette pratique m’aide à me faire confiance et rester ancrée dans le moment présent.

J’adore la lecture. Mes auteurs préférés sont : Odette Pactat-Didier, François Garagnon, Barbara Abel et Armel Job.

Je suis proche de la nature et j’essaye de poser des gestes écologiques afin de léguer à nos générations futures une planète encore viable.

 

Mes citations :

« La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l’humanité ? » ( Gandhi )

« Si la méditation était enseignée à tous les enfants de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération. » (  Le Dalaï Lama )

 

Ma devise : se faire confiance et écouter son cœur !

 

Zelles Ô Féminin vous invite à découvrir Métamorphose : lien

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter