Communication Mobilisation du coeur

Un lieu d’accueil et d’écoute aux victimes pour se reconstruire et retrouver confiance en elles.

Un lieu d’accueil et d’écoute afin de permettre aux victimes de se reconstruire et retrouver confiance en elles, le local de l’asbl Succès a été inauguré le 10 mai dans le zoning Jemeppe 2000.

 

Ateliers et art thérapie y seront proposés les lundi et mercredi après midi.

Pourquoi cette association a-t-elle été créée par Betty Batoul ?

Trop de personnes, victimes ou pas, vivent loin des rêves qu’elles ont ébauchés. Certaines souffrent d’un mal qui s’exprime sous diverses formes : violences conjugales, agressions, accidents, maladies graves, abus sexuels, harcèlement, maltraitance, viol, inceste,…

Grâce à la collaboration d’anciennes victimes, ayant subi des violences ou des moments de grande souffrance dans le passé, nous avons décidé de créer cette association afin d’éclairer la route en donnant un visage d’espoir dans le domaine de l’aide aux victimes : on peut en sortir.

Depuis 2010, nous accompagnons les victimes qui ont franchi le premier pas mais ont encore besoin de guides pour les aider et les soutenir. Nous organisons de manière ponctuelle des groupes de paroles et ateliers afin de permettre aux anciennes victimes de se rencontrer, échanger, déposer, s’écouter, s’entraider et repartir les ailes réparées.

Nous aidons également les jeunes, victimes d’une société qui semble les oublier parfois, en leur permettant d’exprimer leurs talents grâce à l’animation et quitter le chemin de la démotivation. Leur donner confiance en eux est un outil préventif contre toute forme de maltraitance. Nous rencontrons ces jeunes dans les écoles aussi et partageons avec eux nos expériences de vie et conseils pour un meilleur avenir.

Nous militons pour la création du premier CEP : Centre d’Ecoute et de Prévention de Belgique, qui regrouperait ces 2 missions,, en amont et en aval.

Nous n’intervenons pas dans les situations d’urgence. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à contacter la ligne gratuite mise en place par la Région Wallonne
0800/30 030 ou consulter la liste des centres d’hébergement.

Succès se veut être une plate forme d’espoir où les mots “rêve” et “bonheur” retrouvent tout leur sens et leur saveur grâce à un accompagnement dans l’avant, sous forme de prévention, et dans l’après grâce à l’écoute.

 

Asbl Succès
+32 (0) 472 69 09 51
Rue Fr Hittelet 156 – 5190 Jemeppe sur Sambre

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter