D Portraits

Luciana Dethier

Auteure, conférencière, animatrice, massothérapeute intuitive

25 années en cabinet dentaire en qualité d’assistante : je vis dans l’anxiété et le stress, dépassée par les tâches sans joie et mes responsabilités monoparentales.
Je pressens toutefois que je m’enferme dans un mode de vie incompatible avec ma sensibilité.
3 ans de formation pour obtenir le certificat de Praticien en Massage Holistique, un travail de fin de formation sur le surpoids, plusieurs énormes prises de conscience.
Je commence à comprendre mes émotions : elles m’indiquent l’état de satisfaction de mes besoins! Certains sont devenus prioritaires.
J’enchaîne formation sur formation.
Tout me semble désormais clair: l’être humain est en perpétuelle quête d’équilibre, celui-ci peut se rompre ou se recouvrer.
CNV, cours de yogathérapie pour praticiens du bien-être, Anatomie palpatoire, Access Bars, Centrage Ostéopathique Sensitif, Libération du Tendon Central et du Corps Tissulaire (cours donnés par Philippe Hansroul et Thierry Dubois, tous deux ostéopathes D.O.), initiation au REIKI, formation à l’écoute (notamment en prévention du suicide), Entretien Motivationnel, Psychopathologie Intégrée.
Cure ayurvédique : je découvre la sagesse du corps.
Les femmes que je reçois en cabinet de massothérapie me confient combien aimer leur corps est difficile : ventre, fesses, seins, cuisses sont dépréciés car “trop” ou “pas assez” comme ci ou comme ça.
Je décide alors d’apporter une réponse à tant de souffrance. OUI, une vie libérée des “complexes” est possible ! Oui, se sentir belle et légère est POSSIBLE à tout âge, quelle que soit le type de silhouette.
Le programme “Zéro Complexe, 100% VOUS!” est né.

Luciana Dethier, Estime corporelle

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter