Coup de coeur Zelles Ô Féminin

Jeannine et K.T. Robbins se retrouvent 75 ans après. L’amour est toujours au rendez-vous | VIDEO

Une équipe de journalistes de France 2 s’est rendue aux États-Unis pour les besoins d’un reportage au sujet des célébrations du 75ème anniversaire du débarquement de Normandie. Là, ils rencontrent K.T. Robbins, un vétéran américain de la seconde guerre mondiale âgé de 93 ans.

En 1944, ce dernier a 18 ans lorsqu’il sert en France en Meurthe-et-Moselle du côté de Briey. Bien qu’il ne reste pas longtemps dans la ville, K.T. Robbins tombe amoureux de Jeannine Pierson née Ganaye, une Française du même âge. Ils commencent une histoire d’amour qu’ils sont obligés d’arrêter précipitamment, K.T. ayant pour ordre de partir.

De retour en Amérique, le soldat en épouse une autre et ne retourne plus jamais en France.

Mais 75 ans plus tard, les journalistes français le rencontrent et tombent nez à nez avec la photo de Jeannine dans l’un de ses nombreux albums. L’ancien combattant explique alors ne l’avoir jamais oubliée, bien qu’elle soit aujourd’hui décédée. Seulement après quelques recherches, l’équipe de France 2 retrouve la trace de Jeannine, bel et bien vivante.

Les journalistes emmènent alors K.T. Robbins en France – comme prévu au départ – et font un petit détour par la maison de retraite où réside aujourd’hui son amour de jeunesse. La suite est très touchante et digne d’un film :« Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur », a confié le vétéran à Jeannine. « Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir », a-t-elle traduit aux caméras.

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter