Plus encore...

«Medi Teddy», un ours en peluche pour cacher les perfusions qui effraient les enfants.

Aux États-Unis, Ella Casano a inventé «Medi Teddy», un ours en peluche pour cacher les perfusions qui effraient les enfants, rapporte le média américain CNN. Atteinte de thrombopénie parodiopathique idiopathique (PTI), une maladie qui détruit les plaquettes et augmente le risque de blessures, la fillette de 12 ans doit être sous perfusion sanguine toutes les six à huit semaines.

«Quand j’ai eu ma première injection, j’ai été surprise et un peu intimidée par le nombre de tubulures (tubes et tuyaux d’une installation, NDLR) et d’équipement médical sur mon intraveineuse», a-t-elle déclaré à CNN. Elle a alors essayé, un jour, d’accrocher sa peluche au pied de sa perfusion, pour camoufler les poches sanguines ou médicamenteuses.

 

 

Ce dispositif a séduit le personnel hospitalier. Ella et sa mère ont alors demandé à déposer un brevet pour cette invention baptisée «Medi Teddy». Quelques modifications ont été apportées au prototype, notamment la création d’une poche dans le dos de l’ourson, pour permettre au personnel médical de vérifier la quantité de liquide restant.

Quelques exemplaires ont été offerts aux infirmières qui s’occupaient de la fillette pour avoir les premiers retours et améliorer l’invention. Une cagnotte GoFundMe a été créée pour collecter 5000 dollars et ainsi fabriquer 500 Medi Teddy. Ces derniers seront ensuite distribués gratuitement aux enfants hospitalisés. Aujourd’hui, plus de 19.000 dollars ont été collectés.

 

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter