Détente et loisirs

Balades et croisières au fil de l’eau.

 

Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir la région de Liège et de Huy d’une manière différente en vous laissant glisser au fil de l’eau.

Plusieurs possibilités s’offriront à vous : de la simple balade qui vous permettra de visiter nos villes de façon originale à la croisière qui vous embarquera pour plusieurs heures de folles aventures.

 

Tout d’abord, connaissez-vous la Navette Fluviale ?

En plus d’être une attraction touristique pratique pour découvrir les quartiers emblématiques de la ville, la navette peut également servir de moyen de transport idéal pour les Liégeois.

Les six arrêts répartis en différents points stratégiques depuis le pont de Fragnée jusqu’à Coronmeuse vous permettront de découvrir le Centre-Ville, le Cœur Historique, le Musée de la Vie Wallonne ou encore le Musée et le parc de la Boverie.

En savoir plus

 

Croisières à bord du “Pays de Liège”

A la découverte de la vallée mosane à bord du bateau “Le Pays de Liège”.

Embarquez à bord du bateau « Le Pays de Liège » pour une croisière à la découverte de notre belle vallée mosane. Que vous ayez une envie faire du shopping à Maastricht, de découvrir Huy et sa citadelle, de visiter la cristallerie du Val-Saint-Lambert, de vous balader dans la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre ou de faire une croisière dans la tranchée de Kanne et sur la partie flamande du Canal Albert, vous vivrez des moments inoubliables, entre amis ou en famille.

Le bateau « Le Pays de Liège » vous propose également ses croisières gourmandes avec repas et animation musicale ainsi que des croisières festives avec vue imprenable sur le feu d’artifice à l’occasion de la fête du « XV août » et des « Fêtes de Wallonie ».

En savoir plus

 

Le bac Cramignon

Chaque année, près de 40.000 passagers utilisent le bac Cramignon pour traverser la Meuse entre la commune néerlandaise de Eijsden et le village wallon de Lanaye.

Une douzaine de personnes, piétons ou cyclistes, peut prendre place à bord pour se rendre de l’autre côté du fleuve. Il remplace ainsi avantageusement une traversée routière qui ne peut s’effectuer que via Maastricht ou Visé.

Profitez-en pour faire une pause aux agréables terrasses installées sur les deux rives ! Le bac est en service à partir de Pâques jusqu’aux vacances d’automne, 7 jours sur 7, de 10 h à 20 h en saison. L’horaire peut être modifié en fonction de la météo et des conditions de navigation.

En savoir plus

Plus d’idées – sources

 

Jeudi prochain, retrouvez une nouvelle destination en province de Liège avec Zelles Ô Féminin.

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter