Portraits

Catherine Delhaise.

Après ses études en Gestion des Ressources Humaines, Catherine Delhaise a travaillé dans différents secteurs, notamment la communication et le monde bancaire.

En quête de sens, elle se forme à la kinésiologie en 1999 et au Brain Gym en 2000. Grâce à sa rencontre avec le Brain Gym, elle découvre qu’il existe des exercices pour mieux apprendre à l’école. Elle travaille comme éducatrice pour une institution qui travaille avec des enfants caractériels, ce qui l’amène à mieux comprendre la violence et les difficultés de ces enfants. Elle s’installe comme Kinésiologue et suit diverses formations dans le domaine du bien-être. Elle s’intéresse particulièrement aux difficultés d’apprentissage scolaire et aux problèmes de comportement chez les enfants. Elle se spécialise dans les apprentissages scolaires.

En quête d’évolution personnelle, elle se forme pendant quatre années en Belgique à la Psychologie Corporelle Intégrative avec André Duchesne et Ginette Lépine (Québec). Elle apprend à développer sa respiration et à faire circuler les émotions dans son corps.

A la fin de sa formation, elle vit une véritable transformation intérieure.

En partant de son propre vécu, Catherine Delhaise a créé une méthode pour aider les enfants mais aussi les adultes : la méthode Félicitée.

Ce chemin de transformation l’amène à prendre conscience que le corps porte en lui les ressources pour développer son potentiel. Dans ses consultations, elle commence à développer sa propre méthode. Elle rencontre de nombreux parents et se rend compte que dans les écoles, les enseignants n’ont pas connaissance de ces différents outils. Forte de son expérience, elle ressent l’élan d’aller dans les écoles pour aider les enfants.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Évènements

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter