Portraits

Françoise Coune

 

Maman de 3 filles adolescentes, il est essentiel pour moi de trouver l’équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle.

Comme je travaille à la maison, je passe facilement de l’une à l’autre tout en veillant scrupuleusement à ne pas les mélanger.

En tout, je vise à devenir meilleure, que ce soit dans l’éducation de mes filles pour qui je souhaite une vie épanouie ou dans ma façon de travailler.

Aujourd’hui, j’aspire à trouver la paix et la sérénité tout en accomplissant ma « mission de vie ».

Après avoir longtemps cherché un sens à ma vie et affronté une tempête qui m’a reconnectée à mon étincelle divine, j’ai choisi de faire ce pour quoi je suis faite, donner de l’amour, être attentive aux autres, les guider dans la vie et, surtout, partager tout ce que j’ai appris.

Peu branchée théorie, j’adore expérimenter des nouvelles façons de faire, relever des défis et je suis toujours curieuse de tout ce que je peux découvrir sur les relations entre les êtres humains, le bien-être, la spiritualité …

 

Femme de terrain

La vie est, à mes yeux, un immense terrain de jeux.  J’ai choisi d’apprendre de tous les événements que je vis.  Ce sont toujours des expériences dont je peux tirer des leçons, des nouvelles solutions.  Les obstacles qui surviennent sont l’occasion aussi, quand j’arrive à prendre le recul nécessaire, de mettre en pratique les apprentissages.

En effet, intéressée depuis toujours par tout ce qui tient à l’affectif et au relationnel et ayant besoin d’assises solides, j’ai franchi le pas, au début de la trentaine, et obtenu un bachelier en psycho avant de suivre un master en science de la famille, du couple et de la sexualité.

J’avoue que ma préférence va vers les formations plus pratiques.  J’en ai suivi quelques-unes, en sophrologie, tarot psychologie, process communication et d’autres ateliers et j’en prévois d’autres, sur le plan énergétique prochainement.

J’ai été amenée aussi à investiguer le ressenti de différence, par rapport à une norme ou à des valeurs communes, j’ai essayé et j’essaie toujours de comprendre certains ressentis et le pendant affectif et social de la surefficience.

En bref, je suis passionnée par le fonctionnement des personnes et des relations.

 

Analyste relationnelle, émotionnelle

Mon fonctionnement laisse ainsi une grande place à l’analyse.  J’ai appris très jeune à prendre un rôle de spectatrice d’observatrice.  C’est en prenant du recul que j’essaie de comprendre mes ressentis, mes comportements, les événements et ceux des autres pour ainsi mieux appréhender le monde, m’en approprier une vision.

 

Quête spirituelle

Le domaine spirituel tient aussi une grande place dans ma vie.  Elevée dans le catholicisme, j’ai commencé très jeune à me questionner sur l’existence de Dieu.  Ma raison m’a fait douter, mes valeurs m’ont poussée à m’éloigner des principes religieux et à développer mon système de croyance tout en respectant les croyances de chacun.

Paradoxalement, malgré mon côté cartésien, j’ai toujours été attirée par le monde invisible, par les tarots et par ces sensations, ces présences que je ressens sans pouvoir ni les voir ni les entendre.

Et j’ai fini par accepter ces ressentis, cette connexion et que m’en servir est d’une grande aide, pour moi comme pour les personnes qui en ont besoin.

 

Françoise Coune.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions