Bien Etre

La magie existe … si j’y crois

 

 

On me questionne souvent sur la loi de l’attraction, les demandes à l’univers ou aux guides …

Est-ce que j’y crois ?  A qui s’adresser ?

La réponse à cette dernière question est simple.  On peut s’adresser à qui on veut, suivant les représentations qui nous sont propres.  Ceux qui font partie d’une religion prieront Dieu.  Sinon, certaines personnes préféreront parler directement à l’Univers, d’autres à leurs Guides, aux Esprits ou encore simplement émettre leur souhait sous forme d’énergie.

Tout est valable à partir du moment où c’est bien notre propre représentation et que nous y adhérons pleinement.

La clé est là.  C’est la foi.  La croyance inconditionnelle que nos souhaits seront exaucés.

C’est aussi la principale difficulté.  Nous n’avons pas l’habitude de croire aveuglément, ce qui dans certaines circonstances est bénéfique.

Du coup, si dans l’absolu, ça parait simple, ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu et parfois on obtient le contraire de ce qu’on avait commandé.  Un peu comme pour les achats sur le web.

Pourquoi ?  Parce que, même si nous sommes connectés, il y a souvent des interférences sur la ligne.  Leur importance est différente d’une personne à l’autre.  Selon le degré de doute et de peur.

Même si nous souhaitons très fort quelque chose, nos croyances et notre passé, à travers nos pensées, viennent se greffer à nos requêtes.

Si le doute, dans la vie, est important pour rester juste, dans nos prières, nos requêtes, il est destructeur.  Il introduit des pensées contraires, parasites à l’objet de notre demande et empêche alors l’accomplissement dans des conditions optimales.

 

Photo by Almos Bechtold on Unsplash

 

Pour éviter les pièges, il est important d’être sûr de ce que l’on veut obtenir.  J’ai déjà entendu qu’on pouvait tout demander, qu’on pouvait faire une liste de souhaits.  Personnellement, je n’y crois pas trop et je pense que ça peut nous amener des surprises peu agréables.  On risque de demander tout et son contraire et la réponse sera aussi embrouillée et parfois pas adéquate du tout.

La demande doit être juste et l’intention bienveillante.  Elle doit venir de notre moi profond, de notre étincelle divine, comme je l’appelle.  C’est par elle que la connexion se fait et il est essentiel d’être aligné pour que la magie opère.

Quand ce point est respecté, on peut en effet tout demander.

Tout, mais pas avec n’importe quels mots.  Idéalement positifs, les termes choisis ont un impact énorme parce que leur sens détermine la couleur, l’énergie, la vibration dont on colore notre vœu.   Et la réponse lui correspondra.

Si on y décèle une peur, un manque, le retour de l’univers sera l’objet de la peur ou du manque.

En revanche, si nous nous exprimons avec confiance, gratitude et bienveillance, nous avons beaucoup de chances de découvrir un cadeau plus beau que dans nos rêves.

Alors oui, je crois à la loi de l’attraction.  Et oui, je crois aux demandes à l’Univers.

Je vous conseille simplement de vous aligner et bien les préparer si vous souhaitez attirer le meilleur pour vous et mettre de la magie dans votre vie !  N’hésitez pas, de belles surprises vous attendent !

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter par message, téléphone ou mail.

Françoise Coune Analyste émotionnelle et relationnelle…

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo

Articles

Recettes

Newsletter