Maison

Home Staging ou comment révéler votre intérieur !

 

Vous avez toujours entendu parler du Home Staging comme un moyen de  mise en valeur pour la vente d’un bien immobilier ». Mais en réalité cela peut également servir à toutes les personnes souhaitant valoriser leur intérieur en vue se sentir mieux dans leur propriété.

Selon l’étude de 2019 de l’Association nationale des agents immobiliers, 83% des agents des acheteurs ont déclarés que la mise en scène permettait aux propriétaires potentiels de voir les maisons comme leurs futures propriétés. Environ la moitié des vendeurs ont déclarés que la mise en scène d’une maison avait contribué à augmenter la valeur entre 1% et 20%.

 

« Chaque maison à le droit d’être mise en scène »

 

Voici quelques conseils pour présenter votre maison sous son meilleur jour:

 

Désencombrer et nettoyer

Le désencombrement et le nettoyage figurent en tête de liste des tâches de valorisation que nous recommandons à nos clients.

Sans dépenser une tonne d’argent, nettoyer sa maison du sol au plafond et laver fenêtres et châssis à l’intérieur et à l’extérieur, cela donnera à votre maison une fraîcheur.  Plus vous désencombrez plus votre maison sera aérée et plus votre maison sera mise en valeur.

Le désencombrement va au-delà du retrait de votre percolateur ou de votre casserole du comptoir de la cuisine, cela signifie cacher les poubelles et la litière pour animaux de compagnie, vérifier l’organisation des placards et du réfrigérateur. Il faut également s’assurer que les toilettes sont propres et que le couvercles sont baissés.  Essuyer les traces de doigts et les marques sur les appareils en acier inoxydable, qui sont souvent négligés.

 

Home staging prestations

 

Dépersonnaliser

Le conseil n ° 1 que je donne est : « Pensez à ces choses qui empêcheront quelqu’un d’avoir une relation avec la maison et retirez-les, réparez-les ».

Pour les propriétaires qui vendent: l’idée est de permettre aux acheteurs d’avoir une «toile vierge» afin qu’ils puissent s’imaginer vivre dans la maison. C’est à dire déplacer votre histoire et créer une histoire qui parle à un public plus large.

Pour les propriétaires: qui souhaitent ré-aménager leur intérieur ou ré-organiser celui-ci , je vous invite à ré-écrire une nouvelle histoire , vous serez fière de votre maison et vous vous y sentirez vraiment mieux. »

 

Home déco

Dans le prochain article, je vous parlerai de :

– Lumière et couleur

– Les meubles

 

 

 

 

 

 

Sophie Dieu

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter