Kids Voyages

Un voyage confiné sur le territoire liégeois

En réponse au confinement, les quatre centres culturels liégeois se mobilisent pour proposer une campagne conjointe aux citoyens liégeois en leurs offrant une nouvelle aventure créative : « Voyagez confiné.e.s ».

Le 17 mars dernier, le confinement de la population belge était annoncé suite au Conseil National de sécurité. Cette mesure hors norme a provoqué une pléthore de changements impactant nos modes de vie et engendrant la réadaptation des environnements professionnels.

Le secteur culturel face au Covid-19

En cette période d’incertitudes, le secteur culturel liégeois se montre solidaire. « La cohésion sociale ne s’arrête pas à un virus, les équipes s’adaptent et continuent à éveiller les consciences, même dans des conditions inconfortables et inédites. » – Association des Centres culturels. Effectivement, les équipes des centres culturels se démènent pour faire face à ce contexte avec des projets qui s’effacent, se transforment, renaissent et évoluent. Plus que jamais, le secteur se mobilise pour défendre le droit à la culture, au travers de diverses manifestions numériques et symboliques en se réinventant auprès de la population pour promouvoir et faire perdurer l’impact de la culture sur le territoire.

Dans cette optique les quatre centres culturels liégeois – Centre culturel des Chiroux, Centre culturel de Chênée, Foyer culturel de JupilleWandre, Centre culturel d’Ourthe et Meuse – s’unissent dans une campagne en interaction avec leurs publics en les invitant à participer à une nouvelle aventure créative, à un « voyage confiné » encourageant ainsi la diversité artistique mais aussi, et surtout, l’expression citoyenne.

.
Un voyage confiné sur le territoire liégeois.

.
En ces temps d’isolement, il est vital de véhiculer un message uni et solidaire vers les foyers liégeois pour maintenir un contact quelle que soit la forme de celui-ci. Ainsi, les citoyens sont invités à envoyer au centre culturel de leur choix une intention : photo, vidéo, livre, dessin, film, message, etc. Ces productions seront ensuite assemblées dans le cadre d’une exposition symbolisant l’union des liégeois dans ce contexte de confinement historique. Quand les mesures de sécurité sanitaire nous le permettront, cette mobilisation symbolique, et – qui sait – physique, rendra compte de bribes de vie, d’instants de confinement pour rendre hommage à une période inédite aux yeux des liégeois.

Contact :
Centre culturel des Chiroux : Place des carmes, 8/4000 Liège – info@chiroux.be
Centre culturel de Chênée : Rue de l’église 1-3/4032 Chênée – info@cheneeculture.be
Foyer culturel de Jupille-Wandre : Rue Chafnay, 2/4020 Jupille-sur-Meuse – info@jupiculture.be
Centre culturel d’Ourthe et Meuse : Rue d’Ougrée 71/4031 Angleur – ccom@proximus.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions