Défi Santé

Une nouvelle organisation pour vos repas.

 

Cet été, Zelles Ô Féminin, en collaboration avec le Service Itinérant de Promotion de la Santé – I Prom’S vous partagent le  “Défi Santé” : Faites-vous plaisir en vous faisant du bien.

Le jeudi et le dimanche, relevez les défis via le site de Zelles Ô Féminin !

UNE NOUVELLE ORGANISATION DES REPAS.

Avant les courses

Planifiez votre menu de la semaine :

  • écrivez le menu de la semaine en n’oubliant aucun repas ;
  • prévoyez de cuisiner un maximum de plats vous-même ;
  • pensez à prévoir suffisamment de fruits et de légumes pour faire le plein de vitamines ;
  • envisagez de remplacer de temps en temps la viande et/ou le poisson par des œufs, des légumineuses ou des alternatives végétales ;
  • évitez le gaspillage alimentaire en prévoyant d’accommoder vos restes, par exemple en planifiant un jour pour les finir.

Rédigez une liste des courses :

  • regardez ce qu’il reste dans votre frigo et dans vos placards ;
  • basez-vous sur votre menu de la semaine ;
  • cela ne sert à rien de faire trop de réserve ! Au contraire, pensez aux autres et ne listez que ce dont vous aurez réellement besoin ;
  • soyez solidaire. Vous avez des personnes vulnérables (âgées, personnel soignant…) dans votre voisinage ? Et si vous leur proposiez de faire quelques courses ?

 

Image par Werner Heiber de Pixabay
Image par Werner Heiber de Pixabay

 

Votre liste des courses est prête ?

C’est le moment de vous rendre dans les différents magasins.

Pensez aux circuits courts, aux produits locaux et aux livraisons à domicile (magasins à la ferme, groupements d’achats, coopératives, commerçants locaux…).

Faire ce choix, c’est privilégier une agriculture présentant un impact environnemental réduit, favoriser l’économie locale et lutter contre le changement climatique.

Dernier conseil, faites les courses après avoir mangé (pas le ventre « vide »).

Prêt à tester cette nouvelle organisation qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

 

Source

Zelles

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