Bien Etre Santé

On garde la forme.

Réaliser 30 minutes d’activité physique par jour pour les adultes et 60 minutes pour les enfants est essentiel à notre bonne santé et à notre bien-être.
Les activités physiques à réaliser seul, entre amis ou en famille sont nombreuses.
Elles doivent se faire en respectant, bien entendu, les consignes de sécurité !

(Restez attentifs à l’évolution des recommandations)

Une petite liste non exhaustive d’exercices physiques à réaliser au quotidien :

  • se balader à pied, à vélo ou pratiquer d’autres activités sportives à l’air libre et sans contact (kayak, golf, tennis…). ATTENTION, l’activité physique en extérieur est permise avec deux personnes maximum, en plus de celles qui vivent sous le même toit, à condition de toujours respecter les distances de sécurité ;
  • danser (voir défi n° 7) ;
  • jardiner : cela tombe bien, les pépiniéristes sont à nouveau ouverts. Respectez bien les mesures de sécurité mises en place dans ces magasins ;
  • suivre des cours en ligne : yoga, musculation, cours cardio, gainage… Il existe de nombreux cours en ligne vous permettant de bouger depuis votre salon ;
  • tenter de nouveaux exercices (voir défi n°2 et la brochure Conseils et infos pour des exercices simples à faire chez vous !)
  • nettoyer, balayer, astiquer : le grand nettoyage de printemps vous permettra de faire de l’activité physique à n’en pas douter !
  • etc.

Deux exercices dynamiques accessibles à tout âge

  1. Jumping jack : en position initiale debout, bras le long du corps, sautez en écartant les jambes et en faisant remonter de façon latérale vos bras jusqu’au-dessus de votre tête. Sautez en joignant les pieds et en ramenant vos bras le long du corps. Alternez cette position (pieds joints – pieds écartés) à 20 reprises. Vous pouvez répéter l’exercice plusieurs fois.
  2. Gainage* sur chaise ou divan : utilisez une chaise ou un divan sur lequel vous déposez vos mains et placez-vous en position pompage les bras fléchis. Votre dos doit être bien droit et votre tête dans l’alignement de votre corps. Maintenez la position 30 secondes. Répétez à 3 reprises.

Deux défis à réaliser en famille ou entre amis

  1. La brouette* (par 2) : l’un se met en position pompage au sol. Le second lui prend les pieds ou les jambes (plus facile). Le but est d’avancer le plus loin possible sans s’écrouler. Attention, pensez à bien maintenir le dos droit. Si vous commencez à creuser le dos, vous risquez de vous blesser. La personne qui tient « la brouette » doit veiller à votre posture. C’est la « brouette » qui donne le rythme.
    .

  2. L’avion* (un adulte – un enfant) : l’adulte se couche sur le dos, jambes pliées. L’enfant se positionne aux pieds de l’adulte. Ce dernier pose délicatement ses pieds au niveau des hanches de l’enfant et le fait s’envoler au-dessus de lui. L’enfant doit maintenir le dos droit et trouver son équilibre. L’adulte doit réussir à maintenir la position de l’avion pendant quelques secondes avant de redéposer délicatement l’enfant au sol. Décollage immédiat…

 

Cet été, Zelles Ô Féminin, en collaboration avec le Service Itinérant de Promotion de la Santé – I Prom’S vous partagent le “Défi Santé” : Faites-vous plaisir en vous faisant du bien.

Le jeudi et le dimanche, relevez les défis via le site de Zelles Ô Féminin !

source images

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions