Bien Etre Santé

La méditation.

Méditer signifie faire le vide dans sa tête. Cela permet de faire le tri entre toutes les informations ou les pensées qui surchargent notre esprit pour ne garder que ce qui est essentiel pour nous. Quelques minutes par jour suffisent !

Respirez amplement et calmement en écoutant une musique douce ou en vous laissant guider par une voix enregistrée. De nombreux sites internet et applications vous permettent de profiter gratuitement de petites séances de méditation. Certaines sont même destinées aux enfants.

Au départ, cela peut vous paraître fastidieux. Il est probable que des pensées « parasites » viennent vous troubler. Laissez-les simplement passer sans vous y attarder. C’est tout fait normal.

Plus on pratique la méditation, plus on en ressent les bénéfices. N’hésitez donc pas à persévérer et à trouver le style de méditation qui vous convient (musique, ancrage, relaxation, auto hypnose…).

Voici un petit exercice de quelques minutes de type ancrage à réaliser facilement chez soi. Vous devez être deux minimum. Une personne lit le texte lentement pendant que la ou les autres suivent les consignes. Cet exercice est adapté aux enfants d’où le vocabulaire et les consignes simples. Cet exercice fait partie d’un de nos outils TipTop Kids.

Exercice de l’arbre

Debout, place tes mains l’une sur l’autre sous le nombril et ferme les yeux. Tu vas respirer calmement 3 fois. Inspire par le nez en essayant de faire gonfler ton ventre comme un ballon et expire par la bouche.

1……….2…………3

Écarte les pieds de la largeur du bassin, les jambes sont légèrement fléchies, le dos et la tête sont bien droits. Imagine que tu es un arbre. Tes pieds sont d’immenses racines qui se nourrissent dans la terre. Ton corps est le tronc de l’arbre, solide, stable. Tes bras sont des branches. Lève-les doucement en l’air au-dessus de ta tête pour aller chercher la lumière du soleil puis ramène-les vers ton nombril. Fais ce mouvement calmement 3 fois. Imagine la chaleur du soleil qui te réchauffe. Respire calmement.

1……….2…………3

Tu es un arbre, beau, robuste mais souple également. Tu es un arbre de paix. Tu respires calmement et tranquillement. Pour fortifier cet arbre et faire circuler la sève, l’énergie qui est en lui, masse doucement le bas de ton dos.

1……….2…………3

Mets les mains l’une sur l’autre sous le nombril et respire calmement 3 fois. Inspire par le nez en essayant de faire gonfler ton ventre comme un ballon et expire par la bouche.

1……….2…………3

Ouvre les yeux.

 

Cet été, Zelles Ô Féminin, en collaboration avec le Service Itinérant de Promotion de la Santé – I Prom’S vous partagent le “Défi Santé” : Faites-vous plaisir en vous faisant du bien.

Le jeudi et le dimanche, relevez les défis via le site de Zelles Ô Féminin !

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions