Balades

Parcourez les chemins de Wallonie : des découvertes surprenantes et des paysages fabuleux vous attendent ! 

 

Sur les chemins de campagne, à travers les champs dorés, au cœur des villes de charme, laissez-vous surprendre par la Wallonie !

En suivant le balisage facile de 15 balades, découvrez les mille et un trésors de notre belle région.

Savez-vous qu’en Wallonie des vaches liégeoises ruminent non loin d’un escalier de 374 marches ?

Qu’en province de Luxembourg, on se promène au milieu de maisons féériques ?

Qu’à Redu, les satellites trônent à l’orée de la forêt ?

Qu’un pont éphémère tressé de branches de noisetier est construit et détruit chaque année à Laforêt ?

Qu’un torrent au nom bien curieux s’écoule en province de Liège ?

 

Nous  vous emmenons à Ellezelles (tiens donc pourquoi ? 🙂 )

Dès le départ, vous allez rencontrer les petits monstres qui s’inspirent du folklore ellezellois. Et la balade ne se contente pas de ces êtres maléfiques. Les saules torsadés, les chapelles isolées imprègnent le paysage de tout un mystère. Peu après un sentier sillonnant un joli bosquet, à l’orée, la route vous ouvre les paysages du Pays des Collines. Tout n’est que courbes harmonieuses. Au fil des kilomètres, la balade aura réveillé en vous ces anciennes croyances de sorcières, de sabbat et de loups garous…

Le Sentier de l’Étrange à Ellezelles, cette balade réveille en vous l’imaginaire de l’enfance, avec ses sculptures fantasmagoriques.

Mystère et épouvante…Ce sentier didactique valorise les légendes qui ne cessent de revivre… Il est né de l’inspiration de Jacques Vandewattyne (1932-1999) qui a ressuscité toutes ces croyances et mythes, transmis oralement depuis la nuit des temps. Ce patrimoine immatériel ne peut être perdu : ce Sentier de l’Ėtrange est un peu le gardien de cette mémoire. Pour cette balade, nous vous conseillons d’emporter le chouette petit fascicule gratuit disponible à la Maison du Pays des Collines (Ruelle des Écoles 7890 Ellezelles) www.maisondupaysdescollines.be

Sculptures et autres petits êtres s’égrennent tout au long de cette belle balade.

Parcours-spectacle.

Le Pays des Collines est une terre de légendes et de contes. Pour les découvrir, rien de tel que le parcours-spectacle et son Tunnel des émotions : effets spéciaux, images 3D et ambiances mystérieuses sont garantis, pour le plaisir des enfants ! Ce parcours de l’étrange est installé dans la Maison du Pays des Colline.

Retrouvez ici cette balade et bien d’autres.

source

Image de couverture par James Kim de Pixabay

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions