Bien Etre Développement

Qui suis-je ? Quelles sont les parties de moi qu’il m’est nécessaire de connaître, de reconnaître ?

 

Il y a en nous plusieurs parties, plusieurs aspects, plusieurs identités à considérer pour nous connaître mieux.   Celles et ceux, qui ont commencé la quête « à la découverte de soi-même », seront inéluctablement amenés à se questionner par rapport à ces différents aspects.

 

Image par Stefan Keller de Pixabay
Image par Stefan Keller de Pixabay

 

Pour ma part, lorsque j’ai voulu découvrir ces parties de moi, féminin sacré, masculin sacré et couple intérieur, en suivant un séminaire de 10 jours avec la Québecquoise Sylvie Bérubé, en mars 2017, il a fallu, d’abord et douloureusement, découvrir, accueillir et guérir le féminin et le masculin blessés en moi.  De même, aller à la recherche de la mère idéale, du père idéal intérieurs, pour ainsi guérir le petit enfant blessé en moi.

J’ai grandi parmi 3 frères, et par la force des choses, pour une question de « survie », je me suis fondu dans la fratrie, en devenant un vrai « garçon manqué ».  J’avais bien rangé ma féminité, car afficher ma différence au sein de la fratrie équivalait pour moi à  la « peur du rejet ».  De même, ce fût ma protection, ma décision inconsciente de diminuer les impacts de ma blessure d’injustice.

Je suis convaincue que nous choisissons nos expériences, nos expérimentations par rapport à notre ou nos blessures à transmuter.

Pour ma part, il est clair que faire la paix avec le féminin était une de mes missions de Vie.   Je remercie ma famille et tout le transgénérationnel, qui m’ont aidé, en quelque sorte, à accueillir le féminin en moi, à le guérir, en plus de bien d’autres choses encore.

 

Image par Jessica Joh de Pixabay
Image par Jessica Joh de Pixabay

 

N’aurions-nous pas finalement plusieurs missions de Vie : celles, entre autres, de transmuter sa ou ses blessures fondamentales, de redevenir conscient de qui nous sommes, de découvrir ce pourquoi nous sommes « Ici » et de trouver sa Voie pour éclairer celle d’autres êtres ?

Nous, êtres humains recherchons la lumière, le Soleil, l’Amour. Soit, la Vie, les expériences ou nous-mêmes, tentons de lever consciemment ou pas, petit à petit, les voiles (blessures,,…) qui nous empêchent de le recevoir pleinement…

En réalité, ne sommes-nous pas tous des Soleils ?  Les voiles nous empêchant simplement de rayonner qui nous sommes ?  Et plutôt que de s’évertuer à le chercher à l’extérieur de Soi, soyons prêt à le laisser éclore, à le laisser jaillir

 

Image par Landman Janse van Rensburg de Pixabay
Image par Landman Janse van Rensburg de Pixabay

 

Vous aussi, vous voulez soulever quelques voiles ?

J’organise, de ci, de là, en francophonie, des ateliers(1 journée) intitulés :

Rencontres-découvertes avec Soi-m’aime, grâce à la synergie primordiale d’un groupe, les huiles essentielles et bien d’autres choses encore.

Si vous êtes Intéressée par un atelier de ce type dans la région de Tournai, Ath, Mons, Charleroi, Liège ? Je vous invité à remplir ce formulaire.

 

Maryse Depoorter

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions