Nous entendons très fréquemment parler de « lâcher-prise » mais il est parfois difficile d’en comprendre le sens ou de le mettre en pratique.
Pourtant, notre vie serait bien différente si nous pouvions nous défaire de tout ce qui nous entrave, nous empoisonne, qu’il s’agisse de relations toxiques, d’amitiés passées, de la douleur d’un deuil, de la rancoeur, des regrets, des tous les « j’aurais du/pu… » ou « si j’avais su… ».
Toutes ces émotions, ces frustrations, ces déceptions, s’accumulent et encrassent notre esprit. Et peu à peu, insidieusement, elles nous empêchent d’envisager un avenir souriant, de prendre la route le coeur léger.
Lâcher-prise ne se résume pas à trouver la force de tourner la page.
Lâcher-prise, c’est réaliser que certaines personnes, certains événements, certaines émotions font partie intégrante de notre passé, mais n’ont pas/plus leur place dans notre présent et encore moins dans notre avenir.
Si au lieu de se focaliser sur le courage nécessaire pour lâcher-prise, on parlait plutôt d’avoir LA SAGESSE D’EMBRASSER PLEINEMENT LE MOMENT PRÉSENT ?
Faites de ce jour celui où vous déciderez de vous FAIRE CONFIANCE, de faire suffisamment confiance à la vie pour juste apprécier ce que cette journée a à offrir.
Faites de ce jour celui ou vous vous sentirez enfin libre de vous aimer tel(le)s que vous êtes et de simplement aller de l’avant, vers vos rêves…
Par Nanouche,
Ajouter un commentaire