Il ne faut pas réformer l’école mais la révolutionner…
Richard David Precht explique sa vision des choses :
Pour au moins deux raisons:
« Primo, parce que 70 % des métiers qu’exerceront les enfants qui entrent aujourd’hui à l’école n’existent pas encore – d’où la nécessité d’une éducation très différente, beaucoup plus ouverte à l’imagination et à l’intelligence relationnelle, conduisant à épanouir une curiosité polyvalente plutôt qu’une spécialisation de type industriel.
Secundo, parce que l’école a perdu son monopole. Jadis, c’était l’endroit où l’enfant apprenait à connaître le monde. Aujourd’hui, nourri d’informations par mille autres biais, le digital native ne voit plus du tout l’intérêt d’aller s’enfermer dans ce lieu si peu excitant, qui ne suscite en lui qu’un mortel ennui. » Lire la suite….
D’où l’importance aussi de créer son concept unique et de croire en soi comme le dit Caroline Bachot, qui propose justement des formations et un accompagnement dans ce sens.
« Dès votre naissance, vous avez reçu un ou plusieurs dons. Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas qu’ils peuvent vivre de leurs dons. Pour certains, un don ne se monnaie pas. Un don est fait pour être donné.
Or, n’est-il pas extrêmement gratifiant de pouvoir exploiter ce don afin d’en faire bénéficier un maximum de personnes ? La vie est faite pour être facile et amusante. Et lorsque les choses du quotidien, le travail, la vie sont faciles et amusantes, c’est là que l’abondance et la liberté se manifestent. » Lire la suite…
Zelles Ô Féminin
Ajouter un commentaire