Bientôt Noël et voici que l’envie de partir en shopping « spécial fêtes » devient insistante ! Que mettre sous le sapin ? C’est déjà un casse-tête d’habitude mais, croyez-moi, ça se complique lorsque vous désirez faire plaisir à une future maman. En effet, celle-ci est soumise aux changements de sa silhouette, bien sûr, mais il y a aussi certaines précautions à prendre avant de lui offrir une gourmandise ou un produit de beauté qui n’est peut-être plus approprié à son état.
Pour le dressing :
Une robe de grossesse, une salopette, une tunique, c’est toujours sympa. Toutes les mamans aiment à rester élégantes mais il n’est pas simple de se constituer une garde-robe complète sans y laisser un budget considérable. En offrant un vêtement qui allie confort et fun vous êtes certaines de faire plaisir.
Vous aimez l’originalité ? Laissez-vous tenter par un vrai top de grossesse (parce que les t-shirts classiques en version XL, ce n’est pas très joli sur les nouvelles courbes !) : il existe bien sûr une gamme de modèles classiques mais pourquoi ne pas penser à des motifs « petits petons », ou des inscriptions sympa « Baby inside », « c’est pour juin » ?
Pour les pieds mis à rude épreuve durant cette période, vous pouvez être la « sauveuse » de leur bien-être en proposant une jolie paire de basket. (Du modèle très sport à la version « glitter », vous aurez l’embarras du choix !)
Pour la boîte à bijoux :
Quoi de plus sympa qu’un bola ? Vous savez ce bijou en forme de grelot qui se balance au bout d’un long sautoir et qui tinte juste au-dessus du ventre de la future maman ? Dès 6 mois de grossesse, le fœtus commence à entendre. Après sa naissance, le bébé pourra reconnaître ce bruit familier qui l’aura bercé durant quelques mois.
Pour une touche de bien-être :
Choisissez toujours votre cadeau dans un éventail de cosmétiques de maternité ! Ne laissez rien au hasard, nombre de produits de beauté contiennent des substances qui peuvent s’avérer toxiques pour le bébé. Gardez aussi à l’esprit que les huiles essentielles sont interdites durant cette période pré-maternelle.
Si toutes ces réserves sont respectées, vous aurez à votre disposition des crèmes hydratantes pour le visage et/ou le corps, des soins anti-vergetures, des huiles de massage (pour soulager les pieds, ou les jambes lourdes ou un dos douloureux),…
Vous pouvez aussi vous tourner vers un bon cadeau pour un soin en salon d’esthétique. Souvenez-vous que l’épilation devient compliquée à réaliser seule lorsque le bidou s’arrondit.
Pour la bibliothèque :
Il existe tout un panel d’ouvrages sur la maternité et sur l’éducation. Selon le caractère de celle pour qui vous empaquetterez votre livre, vous pourrez préférer une version « bande dessinée », très illustrée, rose bonbon, un livre vraiment humoristique ou au contraire très sérieux.
Pour la diversité et un cadeau qui s’étire dans le temps :
Il existe de plus en plus d’abonnement à une box de grossesse. Chaque mois, votre petite gâtée recevra des échantillons de produits cosmétiques, des goodies pour son futur bébé, des livrets remplis de conseils adaptés, des bons de réduction…originalité et ponctualité garantie.
Pour les souvenirs :
Contactez un photographe dont vous admirez le travail et réservez un bon d’achat pour une séance « grossesse » ou « nourrisson ».
Photos Pixabay sauf « source »
Ajouter un commentaire