A table

Un croque-monsieur léger et original !

Le croque-monsieur est une recette facile et économique par excellence. Elle peut aussi être légère et originale, si vous suivez les conseils ci-dessous…

Celui qui a inventé le pain il y a des milliers d’années devait avoir pensé aux croque-monsieur… Bien que ces derniers existent depuis longtemps, ils n’en restent pas moins une version moderne de la traditionnelle tartine. C’est aussi une idée futée pour utiliser les entames du pain qui, sinon, finissent souvent à la poubelle. Mais après les fêtes et leur cortège de gourmandises, on a envie de légèreté et de recettes saines ! Et si on optait pour une version différente du célèbre croque-monsieur béchamel-jambon ? Une version plus aérienne et plus saine par exemple ? Voici des recettes de croque-monsieur légers, originaux et délicieux, bien sûr !

  By Zelles

cassolette de poisson aux asperges et aux tomates

Ce plat met fin au mythe selon lequel les recettes de poisson seraient difficiles et longues à préparer. Rapide, colorée et savoureuse, c’est une recette facile qui crée peu de vaisselle sale. Préparée dans un seul plat allant au four, elle est extrêmement simple à improviser. Et soyez sûr qu’elle deviendra l'un des plats favoris de votre famille.

  By Zelles

Couscous végétarien

Cette recette de couscous végétarien rapide à réaliser ne nécessite pas tant d’ingrédients que cela. Et c’est surtout un plat très familial peu coûteux :

  By Zelles

Thé glacé aux myrtilles et à la menthe

Super rapide, super facile et super sain : en deux temps trois mouvements, voilà comme par magie, un délicieux thé glacé fait maison.

Une alternative tellement plus saine en un clin d’œil ?

  By Zelles

 

Rechercher une recette: