Billets d'humeur

Aparana, une battante malgré le sort qui frappe encore.

 

Aparana, son petit nom est Happy, un petit bout de femme de 43kg et 1m45.

Il y a 10 ans suite a des douleurs constantes, le diagnostic tombe : carcinome très agressif, radiothérapie, opération, amputation de la jambe et de la hanche, chimiothérapie.

Happy est une battante, son fils à 15ans a cette époque et elle affronte toutes les difficultés avec un grand courage et le sourire. en chaise roulante.

Il y a 3ans le sort frappe encore : tumeur au cerveau et elle s’ en sort avec la rage de vivre amplifiée.

Et on se rencontre en vacances avec toute une bande de personnes et une amitié naît entre nous tous,  c’était ses premières vacances, nous l’ avons aidée à aller dans la piscine, elle a découvert la joie d’ être dans l’ eau et de ne plus sentir le poids de son corps, de se mouvoir avec légèreté, elle pleurait de joie et les gens autour de la piscine pleuraient et applaudissaient…

Depuis nous allons au Valdor à l’ hôpital en rééducation à la piscine. Elle est admirée par tout le monde, elle rentre dans l’ eau seule sans appareillages et fait même du vélo, sa kiné est époustouflée.

Intriguée par le fait que sa chaise ne soit pas motorisée je lui propose de prendre des renseignements, de médecins en médecins, de visites à la mutuelle, à l’ AVIQ, nous découvrons qu’ elle a droit à être motorisée mais l’ AViCQ plafonne son aide à 5000 Euros.

Il y a donc un supplément à mettre, plus ou moins 1000 euros. Avec notre groupe d’ amis de vacances nous nous sommes lancé dans la confection de gaufres que nous vendons à nos proches, voisins, collègues, etc pour qu’ elle puisse avoir ce moteur performant et facile.

Ce moteur lui permettra de retrouver une plus grande indépendance sans devoir compter sur quelqu’un.

Aparana aime rire, danser, parler et je pourrais faire 10 pages sur elle, il y a tant à dire sur sa personnalité si riche.

Carine, son amie.

 

 

 

Vous souhaitez écrire à Carine pour témoigner votre sympathie à Aparana, apporter votre soutien pour l’achat de sa chaise motorisée : contact 

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous