Plus encore...

“Chapeau !” ou l’histoire d’Isabelle. Lorsqu’elle apprend qu’elle a un cancer, décide de faire de cette épreuve quelque chose de constructif.

Zelles Ô Féminin me permet de faire jolies rencontres, des cadeaux tombés du ciel comme la rencontre d’Isabelle sur un groupe de Facebook.
J’ai de suite été touchée et lui ai demandé si je pouvais partager avec vous son histoire, son vécu…

Isabelle apprend  le 5 mars 2015 qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
Très vite, elle a décidé qu’elle allait faire de cette épreuve quelque chose de constructif, trouver du sens à ce qui lui arrivait.

En juillet 2015, sous traitement de chimiothérapie, ayant perdu cheveux, cils et sourcils et refusant d’associer cette alopécie à une perte de féminité, Isabelle décide de créer une collection de chapeaux, turbans et foulards préformés, aux couleurs vives et gaies, au toucher doux car elle est convaincue que l’aspect extérieur et le bien-être intérieur sont intimement liés et que prendre soin de soi, soigner son apparence, s’aimer sont essentiels pour affronter la maladie.

 


 

chapeau2


 

Entre juillet 2015 et juillet 2016, grâce à de merveilleuses rencontres et l’accord du médecin-conseil de la mutualité, son projet Chapeau! voit le jour sous statut d’indépendante complémentaire. Partager son vécu, être à l’écoute, rendre sourire et confiance, mettre de la couleur, sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage, tels sont ses objectifs.

 


 

chapeau3

 


Vos avis, remarques, commentaires, suggestions lui seront d’une grande aide : lien
Rien ne vaut un avis, une idée extérieure car comme le disait George Bernard Shaw :
“Si tu as une pomme, que j’ ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ ai une idée et que l’ on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.”


 

chapeau4

 


Bonne nouvelle, le bilan sénologique d’Isabelle est bon, trois semaines après la fin de ses traitements.

Isabelle a décidé de relever un défi : celui de porter elle-même les turbans qu’elle propose pour vous les présenter :

Ensuite, à sa manière, même si c’est petitement, avec vous, Isabelle souhaite aider Dmitry, petit bout’chou de 1 an qui a une leucémie aiguë lymphoblastique.
La raison pour laquelle, Chapeau! reversera 4€ pour chaque turban vendu.


chapeau
Si de votre côté, vous pouviez également aider, toutes les coordonnées sont ici : lien


Découvrez Chapeau ! l’univers d’Isabelle sur page Facebook : lien

Merci Isabelle 🙂

 

Découvrez d’autres articles sur le site www.zellesofeminin.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous