Sexo

Comment gérer une rupture ?

Dysfonctionnement, désinvestissement dans le couple, manque de communication, nos besoins et nos envies ne sont plus respectés, … Voici quelques signes qui peuvent conduire à la rupture, mais comment la gérer ? L’éviter ? Ou encore se reconstruire après une rupture ?


La rupture est-elle toujours définitive pour le couple ? Pour la majorité oui ! Et pour certains, il arrive, parfois, qu’ils se séparent, mènent un bout de chemin sans l’autre. Ce qui permet à chacun de grandir de son côté, de vivre ses propres expériences, de mûrir. Et puis ils se retrouvent et se remettent ensemble. Il est donc possible, OUI, de faire marche arrière à condition de s’être recentré sur soi-même, d’avoir résolu les problèmes pour reconstruire une nouvelle relation, sur des bases solides. Il est conseillé aux couples qui reprennent leur relation de se faire accompagner par un coach, psy ou thérapeute afin d’éviter la répétition du schéma de couple qui a amené à la rupture.


Comment faire pour éviter la rupture ? Il est important, tout d’abord, pour éviter celle-ci, de communiquer de façon constructive, positive et productive. D’avoir une communication de partages, d’échanges. Pour qu’un couple fonctionne, il faut que chaque membre du couple puisse rencontrer leurs propres besoins. Souvent, je reçois des couples qui attendent de l’autre qu’il remplisse leur propre besoin. Or, nos besoins sont une responsabilité individuelle. Chaque membre du couple construit ses propres piliers (travail, sport, famille, amis,…). Ce qui permet au couple d’avoir un équilibre sain afin d’éviter l’étouffement de l’un ou de l’autre. L’important ici, est que chacun puisse avoir aussi bien des activités communes que séparées. Il faut également avoir confiance en l’autre. Et être attentif aux moindres signes qui montrent le désinvestissement de l’un ou de l’autre. Voici quelques clés qui pourraient vous aider à éviter la rupture dans votre couple.


triste


Par contre, si vous souhaitez ne plus reproduire les mêmes erreurs et éviter une prochaine rupture dans un autre couple ? Dans ce cas, il est important d’analyser votre échec, votre ancien couple. De faire une sorte de bilan. Pouvoir ainsi en retirer des leçons, savoir ce qui ce qui vous a rendu heureux et ce qu’il ne faut plus reproduire. Il faut se remettre en question. Et faire le deuil de son ancienne relation pour repartir à zéro et en ressortir grandi de cette rupture.


La rupture n’arrive jamais de manière brutale. Souvent lorsque l’un des deux décide de rompre c’est qu’il y a déjà plusieurs jours, voire plusieurs semaines qu’il y pense ! Et qu’il a donc fait le travail de questionnement. Malgré tout, la rupture reste difficile même pour l’initiateur de celle-ci.


Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rupture ? Cela dépend, c’est fluctuant d’une personne à l’autre. N’hésitez pas à en parler autour de vous, faites le bilan de vous-même et faites-vous aider si besoin. La rupture peut être une très mauvaise étape à passer et même si on pense ne jamais pouvoir s’en remettre au début on y arrive toujours ! Il faut pouvoir se recentrer sur soi-même, ses besoins, ses envies, ses passions. En bref, reprendre en main sa propre vie, sans l’autre.


Accueillir son chagrin est une façon de faire son deuil, une façon de gérer la rupture. Il faut accepter de ne pas être bien pendant un moment pour passer à l’étape suivante. C’est à cet instant qu’il est primordial de trouver un équilibre dans sa nouvelle vie. Prendre le temps d’être bien dans sa propre solitude et reprendre des activités…


Voilà quelques petits conseils afin de mieux gérer une rupture ou encore de l’éviter. En attendant soyez le plus heureux possible dans votre vie.
A bientôt.


Conférence “Comprendre les hommes…” du 17 au 31/01/2017 : lien

banniere-graziella-sexo


signature-visibilite-et-mise-en-relations

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous