Bien Etre Plus...

Comment prendre soin de vos cheveux en hiver ?

Avec les importantes différences de température à l’extérieur et à l’intérieur, les mois d’hiver rendent la vie dure à vos cheveux. Voici quatre conseils pour garder des cheveux sains, brillants et séduisants pendant les mois les plus sombres de l’année !

hair

Suivez ces conseils pour garder des cheveux en super condition tout l’hiver :

1. Hydratation
La combinaison de l’air froid extérieur et de l’air chauffé à l’intérieur assèche les cheveux. Pour éviter qu’ils ne s’abîment, traitez-les comme votre peau, en les hydratant correctement :

  • Utilisez un humidificateur pour rendre l’air moins sec.
  • Buvez suffisamment d’eau.
  • Mangez assez de légumes feuilles verts, comme les épinards et le chou frisé.
  • Essayez un après-shampooing sans rinçage pour éviter les frisottis et les pointes statiques.

2. Attention au brushing
Ne brushez pas trop vos cheveux pendant les mois d’hiver, au risque de les casser et de les rendre très ternes. Offrez-leur une pause.
– Faites l’impasse sur le sèche-cheveux ou la brosse chauffante ou lissante un jour sur deux. Utilisez un vaporisateur ou laissez vos cheveux sécher naturellement avant de sortir, car les températures négatives peuvent geler les cheveux et provoquer des dégâts.
– Faites couper les pointes pour éviter les fourches.
– Évitez les produits à base d’alcool ou de silicone qui assèchent les cheveux.

3. Enfilez un bonnet
Les bonnets et les chapeaux sont un excellent moyen de protéger vos cheveux contre le froid, mais veillez à ce que votre tête ne garde pas la trace du bonnet une fois que vous l’enlevez.

 

bonnet

 

Pour vous assurez de remettre votre coupe en ordre :

  • Cheveux longs : enroulez vos cheveux en un chignon haut avant d’enfiler votre bonnet. Quand vous l’enlevez, secouez la tête et redonnez un peu de volume avec vos doigts.
  • Cheveux mi-longs : attachez-les vers l’arrière et vers le haut à l’aide de quelques épingles à cheveux.
  • Cheveux courts : tournez-les en piques sous le bonnet. Et remettez-les en forme avec les doigts dès que vous enlevez le bonnet.

4. Hydrater, hydrater et hydrater
Veillez à utiliser un après-shampooing adapté à votre type de cheveux. Les cheveux épais et frisés ont besoin d’un après-shampooing lourd, tandis que les cheveux fins ont besoin d’une formule plus légère. Évitez la racine des cheveux et appliquez l’après-shampooing 5 cm après la racine jusqu’aux pointes. Chouchoutez-vous en vous offrant un petit masque capillaire ou un autre traitement hydratant :

  • Utilisez chaque semaine un après-shampooing très hydratant ou un masque capillaire
  • Essayez un shampooing et après-shampooing 2-en-1, et ajoutez alors un peu d’après-shampooing sur les pointes.
  • Pour des cheveux brillants, frottez un peu d’huile d’argan ou de coco sur cheveux mouillés ou secs et laissez reposer quelques minutes ou même toute la nuit.

Maintenant que vos cheveux rayonnent de santé, poser pour toutes ces photos sera une véritable fête !

 

Publi reportage source

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous