Bien Etre

Comment se faire du bien en 12 conseils tout simples

1. Faire une seule chose à la fois.

On a beau avoir deux mains, faire une chose à la fois est la meilleure manière d’être pleinement présent ici et maintenant et de mettre le meilleur de nos énergies dans ce nous faisons.


 

femme-temps


2. Lenteur et concentration.

Ne pas chercher à brûler les étapes n’est pas si simple à l’ère du “clic” intempestif et de l’immédiateté. Cependant, la sagesse populaire qui conseillait “tout ce que tu fais, fais-le bien” garde tout son sens. En effet, une tâche bâclée est rarement source de satisfaction…


3. Faire les choses jusqu’au bout.

Ne pas s’éparpiller, ne pas laisser des projets inachevés est beaucoup plus gratifiant sur le plan personnel, pour votre estime personnelle et l’image que vous avez de vous-même…


4. Faire moins.

Ne pas dépasser ses limites une fois celles-ci identifiées, est essentiel pour ne pas se laisser submerger.


5. Faire des pauses.

Ne sautez pas d’une tâche à l’autre, prenez le temps de savourer le plaisir de ce qui a été accompli, le temps de recharger vos batteries avant de vous concentrez sur la tâche suivante.


 

conference-1886116_960_720


6. Instaurer des rituels.

Ritualiser des moments du quotidien, c’est un peu les “sacraliser”, leur accorder temps et attention. Pas besoin de compliquer les choses, vous pouvez décider par exemple, de faire de votre toilette matinale un moment privilégié où toute votre attention se porte sur…vous!


7. Désencombrer.

Faites le tri! Dégagez votre bureau, votre espace de vie et vos pensées de tout ce qui est inutile ou perturbateur. Plus votre environnement sera clair, rangé de manière pragmatique, agréable à regarder, plus vous gagnerez en bien-être, plus vous verrez clair en vous.


8. Prendre le temps de ne rien faire de sérieux.

S’assoir avec un bon livre, aller se balader le long de l’eau ou dans la nature, fermer les yeux quelques minutes…sans culpabiliser! Si, vous avez le droit!


 

lire-un-livre


9. Bouger.

Au bureau, ne restez pas assis plusieurs heures d’affilée. Levez-vous, faites le tour du bureau, allez chercher un café au bout du couloir, allez poser une question à votre collègue dans son bureau plutôt que de lui envoyer un mail, empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur…votre dos et votre moral vous diront merci! Pratiquez une activité physique qui vous fait plaisir au moins une fois par semaine (peu importe laquelle, l’important est que ce soit un vrai moment-plaisir)


10. Dire stop.

Apprenez à laisser votre travail…au travail! autant que possible, évitez de rester hyper connectés, de consulter vos mails professionnels, le soir, en week-end, en vacances, au resto avec Chouchou… N”oubliez pas que “qui trop embrasse mal étreint” et qu’on ne gagne rien à être au four et au moulin!


 

11. Fixer des objectifs.
Même s’il s’agit simplement de réussir à prendre 5 minutes pour vous assoir pour prendre votre petit déjeuner au calme. Fixez-vous des objectifs réalistes pour des petites tâches quotidiennes, vous gagnerez en efficacité et en satisfaction.


 

petit-dej

 


12. Sourire.

Oui, vous avez bien lu. Sourire.
A vous-mêmes d’abord, chaque fois que vous croisez votre reflet dans le miroir. Souriez quand la tension monte, souriez pour dire bonjour, souriez, comme ça, juste pour le plaisir… Parce qu’un sourire ne coûte rien et vous rapporte au minimum un sourire en retour…


 

banniere-ok2


banniere-ok

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous