Bien Etre

Dans la série Trucs et Astuces, “Cessez d’être trop gentils!”

Si votre nature est d’être spontanément tourné vers les autres, il vous arrive sans doute d’être surpris, déçu, par le comportement des personnes que vous avez aidées. Votre cœur sensible, votre compassion vous amènent à donner de votre temps et dépenser de l’énergie pour les autres et malgré votre prudence, malgré les limites que vous pensez avoir placées, vous vous laissez déborder et on finit par abuser de votre gentillesse.

Il faut impérativement distinguer le fait d’apporter du soutien, de donner des conseils et le fait de subir une forme de chantage émotionnel qui vous vide de vos énergies. Il faut aussi se méfier des personnes qui ne souhaitent pas réellement être aidées mais ont une soif inétanchable d’attention. Avec ces dernières, quoi que vous fassiez, vous serez perdants. Il en va de même avec ceux qui s’auto-sabotent inlassablement, ceux qui n’entendent que ce qui les arrange, ceux qui refusent le changement.

Certaines personnes sont passées maîtres dans l’art de créer leurs propres tempêtes et de se plaindre ensuite de la pluie.

Être trop gentil peut parfois se révéler dangereux et il est indispensable de pouvoir être ferme quand c’est nécessaire, afin de vous protéger.

Il faut apprendre à dire “NON” et pour y parvenir, il faut (ré)apprendre à vous écouter.

Suivez toujours votre instinct. Si une situation, une personne vous mettent mal à l’aise, ne vous forcez pas. Rien ne vous oblige à tendre systématiquement la main, encore moins lorsque vous “ne le sentez” pas. Pas besoin de vous expliquer ce qui se passerait si vous tendiez la main à un lion affamé…

Être dans l’amour inconditionnel ne signifie pas sombrer avec la personne qui se noie.

Vous pouvez être gentil, mais ne laissez personne abuser de vous.

Soyez bons, mais ne soyez pas naïfs; soyez serviables mais pas corvéables à merci; soyez généreux sans vous dépouiller; soyez ouverts mais ne vous laisser pas envahir; soyez aimants, compréhensifs et tolérants mais pas face à l’intolérable.

Mais avant tout, soyez bons, serviables, généreux, ouverts, aimants, compréhensifs et tolérants envers vous-mêmes!


banniere-ok2


signature-visibilite-et-mise-en-relations

 

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Événements

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous